19.2.20

LE MAL QU'IL Y A SUR LA TERRE





(1984, n°3)

Indice


    1.          L’invocation au Maître

    2.          Comment enseigner la spiritualité aux gens ?

    3.          Les mages noirs conscients et inconscients

  4.          Le mal qu’il y a dans le monde

  5.          La dégénération vibratoire des corps

  6.          Les mondes parallèles

  7.          Les hiérarchies

  8.          L’initiation

  9.          L’ego

10.          Comment aborder l’enseignement ?

11.          Sanat Kumara

12.          La hiérarchie planétaire

13.          Les êtres déviques


(Note : j’ai mis en pourpre les questions qu’on lui a posées à Pastor.)









1.  L’INVOCATION AU MAÎTRE


Pouvez-vous nous parler à propos de l’incantation dans le développement spirituel.


L’incantation se fait justement lorsque l’on veut être aidé. À n’importe quel moment, sitôt que vous émettez un appel, c’est-à-dire un besoin d’aide, un cri ‘au secours’, l’invocation part de votre cœur. C’est une prière, car c’est cela la véritable prière.

À ce moment-là, obligatoirement cela résonne dans le Cosmos et le Maître vous entend, le Maître auquel vous êtes attaché, on le nomme aussi ‘ange gardien’ pour ceux qui veulent croire en cette forme d’ombre et de lumière, mais il y a toutes sortes d’anges gardiens.

Le Maître, en ce sens, régit en quelque sorte un groupe d’âmes. Mais quand il s’agit d’individus tournés vers la lumière, il ne s’agit plus d’ange gardien. Il s’agit au contraire, du Maître Spirituel, parce qu’un homme n’a plus besoin d’ange gardien parce que la vie n’est plus physique, mais elle devient aussi spirituelle. Donc, un ange gardien ne suffit plus, l’ange gardien au sens courant du terme sur la Terre.

Sitôt donc que l’on s’avance sur le chemin, aussi petit qu’il soit à faire, on rentre sous la surveillance d’un Maître spirituel, obligatoirement.

Donc, puisque vous, vous travaillez déjà sur le chemin de la Lumière, puisque vous voulez élever matériellement, et non plus seulement pour votre propre évolution, l’appel se fait donc entendre de plus en plus fort, et le Maître devient non seulement votre surveillant, mais il devient le protecteur de vos œuvres en même temps.

Quand je parle du Maître, je parle de celui qui est assez élevé dans la Hiérarchie Planétaire pour être considéré comme un Maître. Mais en réalité, ce sont des gens en dessous de lui qui vous surveillent et vont rapporter à lui ce que vous avez fait, parce que ce que vous faites doit être en accord avec ce que le Maître doit lui aussi faire sur la planète.

C’est pour cela que vous ne faites rien de par vous-mêmes. Non. Vous ne faites que ce qui vous est inspiré. À l’instant où votre inspiration ne suivra pas le plan qui est établi, et que le Maître de la Hiérarchie Planétaire doit justement établir sur la Terre, à ce moment-là, si vous avez suffisamment planté votre idée, planté vos désirs, en forme-pensée, cela s’effectuera dans la matière.

Mais cela ne durera pas, parce qu’étant donné que la pleine pensée n’a pas une durée de vie suffisamment longue en elle-même, elle s’évanouira dès qu’elle n’aura plus la protection justement de votre force créatrice. Parce que justement, un centre comme celui que vous voulez bâtir, doit demander une énergie constamment renouvelée pour être justement perpétuée. Mais si cette énergie, si cette force créatrice n’est pas puisée dans votre mental, elle doit l’être donc dans les Forces Cosmiques.

Sitôt donc que vous ne faites plus parti du plan établi, vous ne bénéficiez donc plus des Forces Cosmiques. Vous n’êtes plus qu’avec vos propres pensées créatrices qui deviennent minimes, et donc le centre se meurt.

Mais si vous restez dans les plans établis par la Hiérarchie, alors ce sont les forces de la Hiérarchie qui viendront perpétuer l’aide et la nourriront. Et le Maître se manifestera. En ce sens, je veux dire, je ne parle pas d’apparition du Maître dans votre centre, mais je veux dire que leurs forces seront présentes, et cela est mieux que s’ils y étaient venus de par leurs corps. Leurs forces seront là et agiront.

En ce sens, je veux vous dire que l’invocation ou les incantations sont bonnes. Tout cela est utile dans le sens où vous voulez, à un moment donné, à un moment très précis, à une heure précise, appeler un maximum de la force d’un certain plan, d’une certaine dimension.

Mais pour que, par exemple, un centre soit alimenté régulièrement avec la même intensité et le même type d’énergie, il faut qu’il y ait justement autre chose que l’invocation ou l’incantation à un Maître. Il faut simplement faire partie du plan, de façon à ce que l’énergie, la pensée, la conscience du Maître soit rivée à la Terre, soit rivée à ce centre et qu’il en soit le cœur flamboyant.
 







2.  COMMENT ENSEIGNER LA SPIRITUALITÉ AUX GENS ?


Est-ce qu’on peut avoir des précisions sur le travail que l’on aura à y faire ?  Cela nous dirigerait déjà dans nos recherches…


Tu veux que je te dise le plan du centre. Le centre se situe en trois parties, je te l’ai déjà dit. D’abord, apprendre quelque chose que la masse de la planète pourra s’identifier dedans, c’est-à-dire qu’elle pourra y chercher quelque chose de tout à fait quotidien, que l’on a nommé dans d’autres sphères l’Art de Vivre. Cela doit se déferler sur la planète, comme je vous l’ai dit hier.

Il faut donc pouvoir toucher chaque être de la planète, chaque être qui vient à vous, parce que ceux qui viendront à vous ne seront pas forcément concernés par la spiritualité, mais seront, peut-être, concernés uniquement par un problème, soit psychologique, soit du genre médiumnité, soit du genre de la maladie. Il faut donc que vous puissiez les toucher dans leur quotidien par quelque chose qui s’appelle l’Art de Vivre.

Ensuite, vous passerez à quelque chose de beaucoup plus métaphysique en leur parlant de leur âme, en les considérant dans leur âme par rapport au corps, c’est-à-dire les maladies, tous les problèmes psychosomatiques, le problème des énergies. Tout cela, vous leur apprendrez.

Mais il y a encore quelque chose au-dessus de cela que vous avez nommé un soir Rituel. Il faudra leur apprendre à vivre en eux-mêmes, constamment, comme s’ils étaient en train d’effectuer un rituel, justement en commençant par l’Art de Vivre.

Vivez constamment en vous-mêmes comme si vous étiez en train d’effectuer un rituel, c’est-à-dire, comme je vous ai dit au début, créez des appels, créez une communion avec les Maîtres, ou les Forces, ou les Vies Angéliques du Cosmos, ou le Cosmos lui-même, de façon à vivre en osmose avec ce qui est plus grand que vous, de façon à devenir cette grandeur justement.


Comment on leur enseigne à effectuer ce rituel ?

Il ne s’agit pas de leur inculquer un rituel à base de matériaux. Non. Mais un rituel à base de leur propre pensée et de leur propre force intérieure. Parce que sitôt que vous vous mettez à penser, déjà vous engagez un rituel, parce que la pensée elle-même est créatrice, la pensée est magicienne.

Donc, il faut commencer par éduquer les gens dans leur façon de penser, de concevoir, et c’est pour cela que j’insiste tant afin que vous compreniez comment je conçois, comment nous concevons, comment nous déterminons la nature de chaque mot, la nature de chaque concept, la nature de chaque principe, de façon à ce que votre propre pensée soit en elle-même un rituel de haute qualité, et non plus quelque chose qui a souvent à voir avec la magie presque noire.
 







3.  LES MAGES NOIRS CONSCIENTS ET INCONSCIENTS


Le problème avec les gens c’est que déjà simplement en utilisant la force pensée, la force créatrice du conscient, donc avec des moyens plutôt négatifs, ils deviennent des magiciens noirs, et ainsi s’en vont dans les ténèbres.

Il faut donc en premier lieu, apprendre aux gens à vivre selon un rituel de pensées positives, de façon à ce que leur magie noire devienne de la magie blanche, parce que la pensée est créatrice, la pensée est magicienne.

Il faut faire prendre conscience de cela aux gens. Avant ils ne se doutaient pas de cette force qui est en eux. Mais maintenant bien sûr ils se doutent, puisque maintenant les livres en parlent, les gens en parlent, donc ils se doutent qu’un pouvoir est dans l’homme.

Mais ils ne regardent pas que ce pouvoir peut devenir noir à leur insu. Ils ne se doutent pas d’être des magiciens noirs à leur propre insu, parce que leur teint n’est pas forcément méchant, ni mauvais. Mais il faut leur mettre les points sur les ‘i’, leur apprendre à voir où se situe la véritable magie noire et la véritable magie blanche.

Il ne suffit pas de revêtir une cape noire, avec une épée noire, et puis hurler à la lune les soirs où justement les forces négatives se déchaînent du centre de la Terre pour faire l’équilibre avec les équinoxes. Non, cela est seulement un type de magicien noir (celui qui a des connaissances occultes) mais il y a aussi d’autres.

Un magicien noir peut être aussi tout simplement celui qui a des attitudes négatives envers les gens, en pensant des choses mauvaises, pour eux et envers eux. C’est un magicien noir plus petit, mais comme il y a beaucoup de ce type, ils finissent par faire autant ou plus de mal que les autres, les magiciens noirs occultistes.

Et à différence du magicien noir inconscient, le magicien noir occultiste est conscient du mal qu’il fait. Celui-là, à la limite, est quelqu’un qui n’est pas perdu, parce que justement, celui-là sait qu’il fait quelque chose qu’il devra payer. Il sait qu’il fait le mal, et le simple fait qu’il ait la conscience de faire le mal prouve que déjà, il sait la différence entre le bien et le mal.

Tandis que celui qui fait le mal sans en être conscient, celui-là est perdu parce qu’il ne sait pas où est la différence entre le bien et le mal.

Tout est affaire de conscience, dans la progression, tout est affaire de conscience.

Croyez-nous, ici dans notre Ciel, nous préférons aller vers un certain individu qui fait justement des cérémonies de magie noire, et nous allons plutôt essayer de le sauver à lui, que de sauver quelqu’un qui fait de la magie noire inconsciemment. Parce que celui qui la fait inconsciemment, celui-là ne peut pas évoluer étant donné que sa conscience est endormie.

Nous devons donc le laisser aller aux aléas de son évolution, aux aléas des punitions du karma, aux aléas de tout ce qu’il va rencontrer comme événement pour lui faire prendre conscience qu’il existe un positif et un négatif, un bien et un mal.

Tandis que le magicien noir, lui qui a pris conscience de la chose, alors celui-là, oui, nous allons nous efforcer de lui faire comprendre non seulement son erreur, mais en plus la déroute dans laquelle il s’est mis.
 







4.  LE MAL QU’IL Y A DANS LE MONDE


Que penser alors du fanatisme religieux qui ressurgit maintenant sur la planète, et en particulier dans l’Islam. Ces fanatiques religieux seraient-ils aussi des magiciens noirs ?


Je dirais ‘magiciens noirs’ dans le sens qu’ils ne sont pas pour l’évolution du monde. En ce sens, oui, nous pouvons les dire magiciens noirs. En dans le sens aussi qu’ils sont envahis, manipulés par des forces qui viennent au-delà de leurs propres intentions.

C’est-à-dire, et en vous disant ceci je ne veux pas non plus vous dépeindre un aspect trop noir, trop critique du tableau de la Terre. Mais je vous dirais que le monde est comme coupée en deux : d’un côté, il y a ce qui est blanc, et de l’autre côté, il y a ce qui est rouge.

Rouge, en ce sens, je veux dire matériel, très matériel, très matérialiste. Et ce matériel ne veut pas lâcher prise, ne veut pas devenir blanc justement. Le blanc, c’est justement la chose éthérée, la chose divine.

Le matériel alors essaye de se raccrocher à son existence, essaye de survivre parce qu’il veut sa part, lui aussi justement de nourriture et de survie sur la planète. Ce qui fait que l’on a nommé ces forces-là, les «légions noires» ou encore les «forces négatives». C’est tout simplement tout ce qui est très matérialiste et qui essaye de survivre, et qui veut à tout prix garder la main mise sur la planète.

Voyez-vous, c'est exactement le même principe, n’oubliez pas ce que je vous ai enseigné dans une autre séance à propos des cellules, justement les cellules atteintes de maladie. Je vous ai enseigné qu’il se passait le même processus pour guérir la cellule que quand un Initié est sur le chemin et qu’il rencontre un Maître.

Là, pour la planète, c’est pareil. Et pour votre niveau mental, c’est pareil. Lorsque vous évoluez, le mental est encore vivant. Puis arrive un stade, un degré où justement, vous allez faire le saut à l’endroit où il n’y a plus de mental. Et à ce moment-là, le mental essaye d’inventer n’importe quelle ruse pour justement essayer de survivre, parce que s’il ne survit pas, il meurt, et il ne veut pas mourir. Il ne veut pas de demi-mesure, lui, il veut vivre pleinement. Donc, il essaye d’avoir des chemins pour continuer à vivre.

Et justement en ce moment sur la planète, vous êtes à ce niveau-là de l’évolution. Le mental des gens est justement à ce niveau-là que je vous décris.

Donc, de la même manière que le mental se défoule et essaye de s’inventer des raisons de survivre quand il est près du Maître, de la même manière la planète, devenant de plus en plus évoluée et entrant dans une ère où justement chaque être sera plus illuminé, où chaque être sera plus lumineux. Il y a le mental de l’aura planétaire qui essaye de trouver mille ruses, mille principes pour continuer à survivre.

Et ce mental de l’aura planétaire invente des guerres, invente des fanatismes, invente des folies, invente des meurtres, invente des crimes, pour justement montrer que tout ce qui est hors de la matière (qu’elle incarne) est faux.

Exemple : tout ce qui est spirituel, maintenant est considéré comme folie, comme idéalisme, comme utopie, parce que justement, à côté de cela, il y a un tel déferlement de la guerre et des meurtres, que tous ceux qui veulent et aspirent vers un monde plus poétique, plus paradisiaque, sont pris pour des fous et tournés en ridicule.

Alors que s’il n’y avait pas la guerre, s’il n’y avait pas les meurtres, alors penser et concevoir un monde paradisiaque serait une chose normale. Mais la matière, ou plus précisément l’aura mentale matérielle de l´humanité, justement invente des guerres pour que l'humanité n’aille pas vers le Paradis.


Les forces du mal se situeraient donc essentiellement dans l’aura de la Terre ?

C’est exact, il n’y a pas des forces du mal dans le Cosmos. Il n’y a aucune «légion des ténèbres». Cela est une image pour vous faire comprendre, étant donné que chaque force, chaque énergie, peut prendre forme selon la dimension dans laquelle elle s’exprime – comme je vous ai expliqué hier aussi pour les apparitions –, étant donné que chaque énergie peut avoir une forme, et que chaque énergie peut aussi être modelée par certains esprits de la planète pour prendre forme, alors il a été dit qu’il y avait «une légion des ténèbres». Mais en réalité cela est tout simplement l’aura de la Terre.


Ce serait l’ensemble des formes pensées émises par les humains ?

C’est exactement ça. Parce que vous, vous évoluez un par un. Mais il y a ce que vous composez, que l’on nomme l’Humanité, et qui forme le mental de la planète, l’aura de la planète, la spiritualité de la planète, et cela évolue aussi. Et cela fait la guerre aussi.

Imaginez (et étant donné que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut) c’est exactement ce qui se passe pour votre propre évolution, exactement ce qui se passe pour une évolution totale de la planète, exactement ce qui se passe pour l’évolution de la cellule. Tout suit exactement le même processus et le même chemin.

Ce qui fait que lorsque le disciple se trouve face au Maître, et que le Maître s’approche pour dissiper le mental, le mental veut encore resurgir, veut survivre et il invente des ruses pour survivre.

Actuellement, la planète doit faire justement une évolution de masse pour aller dans l’Ère du Verseau, qui est un homme complètement nouveau, un homme illuminé. Donc, le mental total de la planète, invente de la même façon que le mental invente dans le cerveau de l’Initié, des ruses pour continuer à survivre, ou détruire justement l’avancée vers le Paradis.


Alors, nous pouvons considérer dans ce sens que toutes les organisations initiatiques à la surface de la Terre, qui créent des formes-pensées positives, des formes-pensées vers l’expérimentation de la spiritualité, contrebalancent à un certain moment donné ces forces négatives et font un équilibre ?

Non seulement elles contribuent à l’équilibre, mais en plus, justement, elles vont permettre à l'humanité de passer dans l’autre ère. Parce que sans elles, il n’y aurait pas de pont. Justement tous ces centres dont vous parlez, toutes ces églises, toutes ces écoles où l’on pratique des rituels positifs, sont justement les ponts pour faire passer l’humanité d’un monde dans l’autre. Sans ces ponts, il n’y aurait pas de nouvelle ère.

Maintenant, je veux dire, quand tu nommes «forces maléfiques», n’oublies pas qu’il n’y a rien de mal dans l’Univers. Il faut absolument abolir de l’esprit, les mots tels que ‘maléfique’, les mots tels que ‘démon’, les mots tels que ‘diable’, parce que cela en réalité, n’existe pas.

Ce sont des images qui ont été données afin de personnifier quelque chose qui était éthéré. Cela existe en tant qu’énergie, parce que les énergies sont justement la conséquence directe de l’état d’évolution de la planète entière.

Alors il est dit qu’il y a des «légions noires», mais en réalité il n’y a pas des légions noires qui se sont un jour égarées dans le Cosmos et sont venues s’emparer de la planète. Non, il y a tout simplement les êtres humains qui par leurs états de pensée, comme je vous ai expliqué, sont des magiciens noirs. Ou avec conscience, ou inconsciemment, ce sont eux les «légions noires».

Et c’est pour cela qu’il faut absolument leur apprendre à penser positivement, leur apprendre un Art de Vivre, parce que tant que la masse de l’humanité agira comme un magicien noir, soit inconsciemment ou soit à son propre insu, tant que cela ne sera pas rétabli, il n’y aura pas de nouvelle ère.

Parce que justement ces forces-là sont utilisées inconsciemment par les gens. Tant qu’elles sont utilisées inconsciemment, nous nous ne pouvons rien faire sinon vous laisser évoluer.

Tandis que si nous pouvons vous faire comprendre ou dire à quelqu’un :

« Toi, même si tu ne le sais pas, maintenant je te le révèle, donc tu sais, donc tu dois changer. Parce que par tes actes et ta pensée, tu es un magicien noir et tu fais partie des légions noires, et tu travailles pour les ténèbres. »


Alors à partir de ce moment-là, l’individu pourra se prendre en charge pour le positif, et non plus être un enfant négatif qui travaille inconsciemment pour quelque chose de ténébreux.

Il faut rendre chaque individu responsable de sa propre pensée, responsable du statut qu’il occupe sur la planète. Et si quelqu’un me dit :

« Mais moi, je ne vais pas faire à moi seul l’effort, puisqu’il y en a des millions. »


Et à celui-là je lui réponds :

« Non, je refuse ta réponse, je refuse ta contradiction. »


Parce que si un seul se mettait à penser positivement, il motiverait dix autres à le faire. Et les dix autres en inviteraient dix autres, et ainsi peu à peu la planète deviendrait un Éden. Mais si un ne commence pas, il n’y aura pas de nouvelle ère.

Il faut absolument que vous rendiez les gens responsables de leurs pensées, même si vous devez leur faire peur en les traitant de magiciens noirs, il faut absolument que vous leur fassiez prendre la responsabilité de leurs pensées et des énergies qu’ils émanent sur la planète.

Chaque individu croit qu’il y a des légions qui s’affrontent dans le ciel et que l’humanité est là comme un ballon qui passe d’un camp à l’autre, parce qu’un jour c’est le bon Dieu qui a gagné et le lendemain c’est le diable qui a gagné. Non. Dites-leur que cela est absolument faux, que c’est tout simplement qu’il y a des gens qui pensent mal et d’autres qui pensent bien.


Donc, quand on dit qu’on veut faire des œuvres comme ça, qu’on est un peu barré par des événements, on a l’impression que ce sont des forces qui nous nuisent...

Parce que ce sont justement des forces qui viennent à l’encontre de l’établissement de la Lumière. Mais ce ne sont pas des forces qui ont conscience de travailler contre la Lumière. C’est tout simplement, comme je vous l’ai dit, l’état mental total de l’humanité de la planète.

Imagine toi-même qui veux évoluer. Toi, tu veux évoluer et c’est ce qu’il y a de plus cher en toi. Et pourtant, bien que ce soit ton vœu le plus cher, ton mental, qui fait aussi partie de toi, cherche quand même à t’en empêcher, et pourtant, c’est toi.

Alors imagine quand cela se passe au niveau de l’aura mentale terrestre. C’est encore beaucoup plus fort parce que justement, cela devient anonyme, cela devient planétaire.

Tu peux découvrir les ruses de ton mental, tu peux chercher ce qu’il va inventer et essayer de le contrer. Mais quand cela devient anonyme, et que cela devient l’aura de la planète, cela devient beaucoup moins facile à contrer, beaucoup moins facile à prévenir, parce que justement, c’est anonyme et cela n’est plus qu’une force.


Et qu’est-ce qui peut nous aider à contrer cette force ?

Il n’y a pas à chercher à contrer. Si tu vas contre le mal, le mal te mangera, parce que l’humain est faible sur la Terre. Parce que l’humain a en lui déjà encore tellement de débilités, et justement tellement d’état mental, que s’il cherche à aller contre un autre mental ou un état mental, obligatoirement cela va resurgir le sien et le conflit sera négatif.

Donc ne cherche pas à aller contre les ténèbres, à combattre les ténèbres. Cherches simplement à te protéger, je ne dirais pas des ténèbres, parce qu’il n’y a pas de protection non plus à avoir contre les ténèbres. Cherches simplement à être toujours dans la Lumière, sous la protection des Maîtres, dans la Voie Sacrée, en invoquant les Maîtres, en invoquant la Lumière.

Les ténèbres ne se chassent pas comme on chasse un prédateur, ne se détruisent pas comme on détruit une maison malsaine. Non, il n’y a rien à détruire, simplement il faut sublimer.

Une maison est malsaine ? Une maison est hantée par l’obscurité ? Alors, entre avec la croix de Dieu dans ta main, avec l’amour de Dieu dans ton cœur, entre et place au milieu une chandelle, et ainsi tu feras la lumière là où il y avait les ténèbres.

Ce n’est pas en rasant la maison que tu vas créer la lumière. Non. C’est en allant là où il y a les ténèbres et en y apportant la lumière, parce que les ténèbres ne sont rien de ténébreux, justement. C’est tout simplement l’absence de Connaissance, c’est l’absence d’Amour, c’est l’absence de Sagesse.

Donc, dans cette absence, dans cet oubli, portes justement le témoignage de ta Connaissance, de ta Sagesse. Il n’y a pas de ténèbres en vérité. Il n’y a simplement que l’oubli de la Connaissance, l’oubli de la Sagesse, l’oubli du Bien.


Donc il n’est pas nécessaire d’en avoir peur ?

Il ne faut pas en avoir peur parce que justement je t’en révèle sa nature. Il n’y a rien de mal, il y a tout simplement quelque chose qui est hors de la Sagesse et hors du Bien. Si tu lui amènes donc ton Bien, le mal n’est plus un mal, il devient un Bien. Je te l’ai dit, rien n’est détruit, tout est sublimé en y apportant la Lumière, tout est sublimé en y apportant la Sagesse.

C’est un cheminement complètement différent, et c’est pour cela que je veux vous apprendre davantage à penser, plutôt que de vous enseigner mon savoir, parce que justement, si je vous apprends absolument à penser, vous allez comprendre votre planète et vous allez comprendre l’Univers entier.

Et je n’aurai pas besoin après de vous donner des explications sur tel ou tel principe, sur telle ou telle chose. Si vous savez penser correctement, vous contemplerez la chose et vous comprendrez exactement ce qu’elle est, et ce qu’elle veut dire, et ce qu’elle fait, cette chose-là.

Tout est justement dans la conception. La conception, c’est la Connaissance elle-même. Ce n’est pas l’explication qui est la Connaissance, c’est la conception qui est la Connaissance.
 







5.  LA DÉGÉNÉRATION VIBRATOIRE DES CORPS


Peut-on considérer que ce que nous appelons ces forces maléfiques, ne serait-ce que le retard, par principe, de l’évolution humaine, d’une majorité d’êtres humains, qui, parce qu’ils ne sont pas assez développés par la spiritualité, émettent des pensées négatives à la surface de la planète ?


Non seulement ils émettent des pensées négatives, et cela crée, comme tu dis, un retard, bien que le mot ‘retard’, nous ne nous en préoccupons pas. Ce qui compte, c’est que l’événement arrive, ce n’est pas tellement le laps de temps dans lequel il doit arriver, mais l’important c’est que l’événement arrive.

Mais non seulement il y a ce problème des formes-pensées, mais en plus, regardez comme cela va chercher très loin. Étant donné que le corps, que les cellules absorbent et se transforment sous l’action des formes-pensées, ou de la pensée elle-même, il y a une dégénération des races, une dégénération des corps. Et lorsqu’il y a dégénération des corps, dégénération d’une race, il y a à ce moment-là, un refus des âmes élevées à venir s’incarner dans ces races-là.

Ce qui fait que ce sont des âmes beaucoup plus basses qui viennent s’incarner, ce qui crée encore une perturbation et un abaissement supplémentaire de la Terre, parce que justement, au lieu que la passation d’ère soit faite par des gens bien intentionnés et envieux de spiritualité, il y a d’un côté des gens qui sont beaucoup moins évolués que ceux qui font partie du côté blanc. Et alors il y a un conflit entre les deux.

Et c’est pour cela que la ligne, justement, des deux mondes que composent la Terre est très vite tracée, et vous comprendrez en ce sens ce que je veux dire sans les nommer. Et croyez-moi, la ligne est très vite tracée, parce qu’il y a des races qui justement dégénèrent, qui ne peuvent plus permettre que des âmes bien intentionnées et évoluées viennent s’incarner.


Ceci est le grand problème de la Terre alors ?

Non seulement, c’est un grand problème, mais je dirais que beaucoup plus que les formes noires de la pensée, c’est le problème majeur pour essayer justement de faire passer la Terre dans un autre cycle d’évolution. Parce que si les corps dégénèrent de plus en plus, si leurs vibrations s’épaississent, et s’avilissent de plus en plus, il n’y aura pas assez de corps pour justement recevoir des gens capables de faire passer la Terre dans un nouveau cycle d’évolution.

Disons que le problème-clé, le problème majeur, réside plutôt là-dedans. Et c’est pour ça qu’il faut absolument que vous appreniez aux gens à penser, de façon à préparer une race nouvelle, de façon à ce que leurs cellules, leurs corps, soient dans une éthique suffisamment évoluée, pour que des âmes évoluées acceptent de venir s’incarner dans ces corps-là.

Sinon, la Terre continuera à dégénérer comme c’est déjà arrivé, d’ailleurs. Cela est déjà arrivé dans le passé, que les corps s’avaient tellement dégénérés, que toutes les âmes évoluées partaient de la Terre, ne voulaient plus revenir, et ont laissé la planète à des âmes beaucoup plus basses, qui ont fait régresser justement la planète jusqu’au stade que vous, vous appelez les hommes des cavernes.

(Note : je soupçonne que Pastor se réfère à la situation qui s’est produite après la déchéance et la catastrophe de l’Atlantide.)


Donc, il existait avant les ‘hommes des cavernes’ une race plus avancée sur la Terre ?

Non seulement il existait une race plus avancée, mais il y en a eu beaucoup d’autres. Parce que la Terre n’a pas été toujours à ce même endroit du Cosmos. La Terre, autrefois était beaucoup plus proche du Soleil. Elle est sortie du Soleil, comme un enfant sort du ventre de la mère. Et la Terre, autrefois était un soleil. Et c’est pour cela qu’il y a sur la planète, des enfants du Soleil justement. Parce qu’autrefois elle était un soleil.
 
(Observation : icí, Pastor se réfère aux formes d'existence précédentes que la Terre a eue, car ainsi comme les humains se réincarnent et évoluent dans différentes formes d'existence, les planètes le font aussi.)
 
 
Donc, nous comprenons que ce qui empêche la Terre d’évoluer actuellement, c’est cette dégénérescence sur les corps. Et s'il y a dégénérescence des corps, c’est parce qu’il y a dégénérescence du point de vue du mental ?

Exactement, et c’est pour cela que j’insiste pour que vous appreniez aux gens qu’ils sont, à leur insu, des magiciens noirs. Parce que cela va très vite. En trois générations, une race peut se perdre.

Il suffit que le père commence à mal penser, pour qu’il influence déjà son fils à mal penser. Et si ce fils, alors qu’il a encore en lui, le choix entre le bien et le mal, mais si le fils a une nature faible ou qu’il subit des épreuves de telle façon qu’il préfère penser le mal, alors justement, son fils à lui sera définitivement un magicien noir, comme je vous l’ai enseigné, la nature dont je vous ai enseigné tout à l’heure.

Et à ce moment-là, en trois générations, voilà une famille, voilà une race qui est perdue. Et qu’il faudra des années et des années pour essayer justement de la réélever.

Pourquoi croyez-vous que nous envoyons des Fils de notre Ciel sur la Terre ?

Pour que justement, leurs vibrations élevées permettent aux cellules du corps de faire évoluer la race. Cela a toujours été fait ainsi : ils viennent, ils descendent, ils s’incarnent, ils prennent des corps, comme ça, de partout, presque au hasard je dirais. Et quand je dis « au hasard » c’est dans le sens qu’ils prennent des corps dans n’importe quel niveau social et milieu social.

Ils s’y incarnent afin que justement, d’une façon générale sur la planète, la fréquence de ces corps soit élevée, afin de permettre à d’autres âmes plus évoluées de pouvoir venir un jour s’incarner dans une race qui soit digne d’eux. Sinon, il ne peut pas y avoir d’évolution.

Tant que l’instrument nommé corps, nommé cerveau, n’est pas assez évolué pour recevoir une âme, l’âme ne vient pas.


Je vous écoute.
 
 







6.  LES MONDES PARALLÈLES


On nous dit qu’il existe dans le Cosmos, ce qu’on appelle des mondes parallèles, et il est dit qu’il existerait, quelque part dans l’espace Cosmique, une ou plusieurs planètes qui auraient la même vibration que la planète Terre, mais avec un développement spirituel plus avancé que celui qui existe actuellement sur la Terre, et que ce retard provoquerait des effets indésirables dans le Cosmos...


Ce que tu nommes ‘mondes parallèles’ est une image. En ce sens, je veux dire que le mot en lui-même est l’image, mais qui ne retransmets pas la réalité, la nature de la chose. De la même façon qu’il vous a été dit par un Initié que vous êtes condamnés à chercher votre autre moitié, le monde matériel est condamné à chercher son autre moitié spirituelle, et c’est cela le monde parallèle. Le monde que je vous dis être, est parallèle.

L’Initié vous a dit :

« Vous êtes coupés en deux. Il y a en vous l’âme qui reste en haut, et l’âme qui s’en va en bas. »

Toi, l’âme qui est en bas, tu es condamné justement à chercher et à rejoindre ton autre moitié. Eh bien, pour le monde matériel, c’est pareil. Il est condamné à chercher sa moitié spirituelle. Parce que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et l’évolution que vous faites, la planète la fait aussi. C’est exactement pareil.

La planète est un Être vivant au même titre que vous. Et c’est pour cela que nous ne venons pas vous évoluer seulement à vous-mêmes, mais nous voulons évoluer le Cosmos entier et toutes les planètes, parce qu’elles sont vivantes, elles sont des Êtres. Elles ont une pensée qui est la vôtre, elles ont un corps qui est aussi le vôtre.

Il faut que vous sachiez donner vie et conscience à tout ce qui est dans le Cosmos. Ainsi, vous comprendrez, je vous l’ai dit, par simplement la conception que vous avez des choses, vous comprendrez tous les mystères sans avoir à les étudier, simplement par la conception.


Dans notre plan d’évolution, est-ce que après la mort d’un esprit, est-ce qu’on rejoint ce plan d’évolution ?

Tu parles de la maison dont il est venu quand il s’est incarné. Il la rejoint dans le seul cas où il n’a pas pu la dépasser. S’il a pu de par son évolution sur la planète, s’il l’a dépassé, il va alors dans un autre groupe.

Et généralement, comme les individus s’incarnent en groupe et qu’ils sont venus chercher en groupe un certain degré d’évolution, de toute façon, l’individu reste dans une famille, dans son groupe. Mais ils vont ensemble vers un plan différent, le nouveau, ceux qui leur conviennent après leur évolution. Mais, ils changent de degré, ils ne restent pas, ils ne reviennent pas dans leur maison, hormis s’ils n’ont pas réussi à la dépasser.


Donc, on n’est pas dépendant d’une planète…

Vous n’êtes dépendants de rien. Le Cosmos est avant tout Liberté ; le Cosmos est avant tout Joie ; le Cosmos est avant tout Grandeur ; le Cosmos est avant tout ‘délire de Lumière et d’Amour’. Et dans ce délire de Lumière et d’Amour, il n’y a aucune attache, si ce n’est vous qui vous les créez par justement, des fausses interprétations, par l’ignorance et des manques d’observation envers vous-mêmes.

C’est pour cela qu’il vous a été dit que vous devez vous surveiller comme si vous étiez votre propre diable.
 







7.  LES HIÉRARCHIES


J’aimerais savoir, hier, quand il était parlé du Maître Michael. Je voudrais savoir pour quelle raison il agit et qui est-il ?


Veux-tu demander d’un Être qui a tous les rayons, celui qu’il utilise ?

Mais tu veux savoir plutôt, je vois dans ton esprit, tu me dis : « Non, je veux savoir le rayon qu’il utilise jusqu’à la Terre pour venir la toucher ». Et en ce sens, je te dis qu’il n’utilise pas de rayon, il utilise des intermédiaires qui sont porteurs d’un rayon chaque fois plus amoindri, pour justement arriver jusque sur la Terre.

Et c’est cela que je t’ai donné lorsque je t’ai montré la carte. Ce sont des relais. Et en ce sens, ce sont des relais d’individus, de maîtres, de guides, nommez-les comme vous voulez, Anges ou Archanges, peu importe. C’est toute une hiérarchie qui justement, vient de la Source et qui va jusque sur la Terre.

Mais, en ce sens, je te dis, j’ai tous les rayons, parce que, justement, mon Propre, c’est d’être LE rayon. Mais le rayon en ce sens que je suis la source des rayons, et uniquement la source des rayons. Les rayons, eux-mêmes, prennent divers aspects lorsqu’ils rencontrent les dimensions, lorsqu’ils rencontrent un Être. Vois-tu, le propre justement de l’Amour et de la Divinité, c’est de savoir s’adapter et de prendre la forme de celui qui est en face de lui.

Par exemple, je rencontre un enfant qui est meurtri, qui a peur, qui a froid, qui a faim. Crois-tu que je vais apparaître dans toutes mes lumières ? Non, je vais simplement me transformer en une mère, très douce, en un sein maternel, pour lui donner ce dont il a besoin.

D’abord la nourriture, la chaleur. Ensuite, quand il sera nourri, s’il s’intéresse aux mystères et qu’il devient un disciple, alors là, je vais me transformer en un Maître, et je serai sévère pour lui apprendre. Et ensuite, s’il devient lui-même un Maître, alors je me présenterai comme son Père, pour le diriger, afin que lui-même devienne aussi un Père.

Vois-tu, le propre justement de l’Amour, c’est d’à chaque fois se transformer pour se mettre à la portée de celui qu’il a en face. Mais en réalité, la nature de celui qui se présente est toujours la même.



Puisque nous parlons du monde Angélique, dans quelle mesure ce plan, le monde Angélique, cette évolution parallèle avec les êtres humains, peut nous aider ? Et dans quelle mesure et de quelle manière, nous les humains, pouvons-nous faire appel au plan Angélique ?

Vous ne pouvez pas directement leur faire appel. Disons que vous pouvez lancer votre appel, mais vous ne pouvez pas recevoir l’écho de votre appel, c’est-à-dire la réponse. Le plan Angélique est un plan qui ne peut s’approcher du vôtre de par sa haute vibration, sa haute Lumière.

La Terre ne pourrait pas recevoir, non seulement la vibration, mais en plus cela changerait son plan d’évolution, parce que je vous l’ai dit tout à l’heure : dans les ténèbres, quand vous y apportez la Lumière, il n’y a plus de ténèbres. Mais il y a l’histoire des êtres humains et c’est cela qui change tout.

L’être humain doit apprendre, il doit s’assumer, il doit apprendre à devenir comme les Anges. Ce ne sont pas les Anges qui doivent venir les sublimer par amour, pour pouvoir leur éviter la souffrance. Non. C’est l’être humain, lui-même qui doit apprendre à devenir comme les Anges. Ce qui fait que les Anges ne viennent pas illuminer la Terre, parce que ce sont les humains qui doivent aller jusqu’aux Anges.

Maintenant, pour l’invocation que tu demandes, pour la communication, cela passe par des relais. En ce sens, je veux dire qu’un Ange de très haute – j’allais dire en souriant, puisque je sais que vous aimez sourire – un Ange de très haute volée pourra très bien venir vous aider dans vos accomplissements, mais ce ne sera pas lui directement, ce sera une subdivision de sa Hiérarchie, un ordre qu’il aura donné à un relais, ou de sous données.


Par exemple, celui que l’on a nommé Ashtar Sheran est un relais ?

Il est un relais en ce sens qu’il a sous ses ordres, justement, d’autres hiérarchies. Pour devenir le relais, il faut être soi-même, il faut que l’individu qui est le relais, il faut qu’il soit lui-même un Maître, il faut qu’il soit lui-même capable d’ordonnancer, il faut qu’il soit lui-même capable de comprendre un certain type d’humanité duquel il a la charge.

Donc, Ashtar, si tu veux, en ce sens, je te le présente comme simplement un Maître Hiérarchique, parce que c’est sa fonction d’être dans la Hiérarchie et de recevoir les ordres qui viennent de plus haut que lui. Mais, lui-même fait partie d’une subdivision. Il n’est pas le Maître Hiérarchique, il fait partie d’une subdivision.
 
(Observation : je suis coinvaincu qu'Ashtar est un personnage fictif qui a été inventé par George Van Tassel, mais Pastor a été très diplomate et il n'a jamais parlé mal des instructeurs menteurs, sinon qu'au contraire il les a traités comme s'ils étaient véridiques.)


D’une Hiérarchie Cosmique ?

Quand tu es dans le Cosmos, tout est Cosmique de toute façon. Maintenant, je vois que dans ton esprit, tu différencies Hiérarchie Planétaire, Hiérarchie Cosmique et Hiérarchie Angélique. En ce sens, je veux te dire, à partir du moment où la Hiérarchie Planétaire est instituée, elle est. Elle est, je peux te le dire, elle est une Hiérarchie Cosmique puisqu’elle dépend de la Hiérarchie Cosmique.

Ce que vous, vous nommez Hiérarchie Planétaire, c’est pour vous permettre de comprendre que c’est la Hiérarchie qui est proche de la Terre. Mais cela ne veut pas dire qu’elle soit moins grande, ou loin de la Hiérarchie Cosmique. En vérité, tout cela ne fait qu’une seule et même Hiérarchie. Seulement, pour vous, pour comprendre à qui vous adresser et jusqu’où va votre appel, alors vous dites Hiérarchie Planétaire, Hiérarchie Cosmique et puis Hiérarchie Angélique. Mais tout fait un tout.


Mais cela dépend de notre vibration, de la possibilité pour nous, de nous élever en vibration vers des plans plus élevés…

Exactement, c’est exactement cela, puisque comme je vous l’ai enseigné, tout est subdivision. Puisque un ordre, quel qu’il soit, qu’il vienne de la Source jusque sur la Terre, ou de la Terre pour aller à la Source, doit passer à travers les dimensions.

Les dimensions, comme tu dis, sont un type vibratoire-type. Si vous arrivez donc à vous identifier à un type vibratoire très haut, vous allez pouvoir vous dégager de la Terre pour aller justement sur ce champ vibratoire très haut. Et il en est de même pour les Ordres, pour les Maîtres, pour les Guides qui travaillent pour la Hiérarchie. Chacun a son type vibratoire, donc chacun travaille dans une dimension.


Donc, en s’adressant à la Source, on sera aussi aidé de la même manière ?

Ce que tu nommes Source de toute façon est un aspect du Tout. Ce que tu nommes Source, tu peux le nommer Yahvé, ce que tu nommes Source, tu peux le nommer Dieu, ce que tu nommes Source, tu peux m’appeler, parce que cela de toute façon est la notion d’Universalité.

Vous pouvez commencer à adorer l’Universalité, puisque c’est ce qui sera adoré plus tard. Donc, il n’y a pas de problème, vous serez les précurseurs d’un bon chemin.


Plutôt que de diriger les gens vers les Hiérarchies, comment leur expliquer ce qu’est la Hiérarchie ?

C’est-à-dire vous pouvez leur expliquer les Hiérarchies. Mais n’oubliez pas de leur inculquer la Notion et la nature juste de chaque chose. Vous pouvez, pour leur faire comprendre qu’il y a des Maîtres autour de la planète, nommer cela la «Hiérarchie Planétaire », mais n’oubliez pas de leur dire :

« Attention, élargissez votre compréhension et votre mental. Le fait que ce soit ‘Hiérarchie Planétaire’ ne veut pas dire qu’elle ne soit pas Cosmique, et qu’elle ne soit pas Divine. »

Que tout fait un Tout.

Il ne faut pas mettre la limite, il ne faut pas mettre quelque chose de trop sectaire, il faut laisser de la souplesse. Mais il faut quand même un minimum de mots qui justement, imbriquent des limites pour que cela soit classifiable par le mental.


Donc, quand on dit aux gens qu’ils ont une partie de Dieu en eux, et que c’est cette partie de Dieu qu’il faudrait essayer de rendre plus lumineux, nous sommes dans la Vérité ?

Vous êtes englués dans la Vérité, et vous n’avez jamais rien dit de plus juste.
 







8.  L’INITIATION


Donc, notre tâche essentielle consiste à élever notre taux de vibration, par différents processus, c’est-à-dire par la pensée, donc consciemment : « Un avec lui-même, et avec les autres hommes en incarnation ; ensuite avec son moi supérieur et ainsi tourner votre moi ; et troisièmement, avec son esprit ou Père dans les cieux ; et, ainsi avec toutes les monades ; quatrièmement, avec le Logos, le ‘trois en un et un en trois’ ». Comment faut-il comprendre ceci ?


Les mots ont la compréhension de la chose en eux-mêmes. Et donc, tu veux que je te fasse le commentaire de ce que tu dis, alors je te le fais. Mais là, tout est déjà expliqué. Là, tout est dit. C’est simplement que tu veux me faire parler sur l’Initiation, mais ne me dis pas que tu ne la connais pas.

Lorsque l’on exprime sur la Terre le phénomène de l’Initiation, il faut bien prendre conscience que cela est dû au fait de l’endormissement, c’est-à-dire du peu d’éveil que les humains de ce niveau ont, non seulement de leur Être intérieur, mais de l’Invisible, des Forces Cosmiques, et de toutes les choses environnantes qui composent la véritable vie, qui sont la Réalité.

Lorsque, donc, nous venons donner l’Initiation ou l’ordre d’Initiation, c’est un éveil à la Réalité. Ce n’est pas tant le fait de faire évoluer les hommes, ce n’est pas tant le fait de les faire rejoindre à Dieu, ce n’est pas tant le but de l’Initiation, ce n’est pas tant le but de nos Initiateurs justement.

Ce que nous proposons à l’homme, ce que nous proposons aux hommes de la Terre lorsqu’ils viennent se faire initier, lorsqu’ils demandent l’Initiation, ce que nous leur proposons, c’est de s’éveiller à la Réalité.

Il n’y a pas d’Initiation au sens propre du terme, en ce sens que nous ne mettons pas dans l’individu quelque chose qu’il n’a pas !  L’individu a tout en lui, il a la Force, il a la Puissance, il a la Conscience, il a la Trinité. Ce n’est donc pas quelque chose que nous apportons de plus, quelque chose que nous donnons, ce n’est pas le Ciel qui vient se déverser sur l’enfant. Non, c’est tout simplement un éveil à la Réalité.

Les gens ne sont pas dans la Réalité. Les gens vivent d’après ce qu’ils ont comme perception limitée de leur Être, d’après leur niveau d’Éveil, d’après leur niveau de Conscience. Ils regardent le monde à travers une multitude de voiles, que composent, justement, toutes les couches qu’ils n’ont pas réussi à percer.

Ce qu’offre l’Initiation, c’est l’éveil à la Réalité. Ce n’est pas de devenir un Maître qu’offre l’Initiation, ce n’est pas de devenir un Saint qu’offre l’Initiation, ce n’est pas de devenir une Lumière, non, c’est de devenir la Réalité. La Réalité est Lumière, la Réalité est Connaissance, la Réalité est Amour. Tout cela, vous l’avez en vous. Tout cela est de partout, à tout instant.

Ce qui fait la différence entre cette Réalité et vous, c’est-à-dire votre Conscience, c’est que justement, vous n’en avez pas conscience. Vous êtes, je dirais, à part de cette Réalité. Et c’est pour cela que vous êtes dans ce que l’on a appelé «les ténèbres», dans ce que l’on a appelé «l’ignorance et l’erreur», parce que vous êtes au-dehors de cette Réalité.

Nous, lorsque nous initions, ou lorsque d’autres initient, ce que nous faisons chez l’individu, ce n’est pas tant une élévation de son esprit, ce n’est pas tant une élévation pour qu’il devienne un Maître, pour qu’il devienne un Initié, justement. Non.

En vérité, il n’y a pas de degré spirituel. En vérité, il n’y a aucun degré, il n’y a aucune mesure dans la spiritualité. Il y a tout simplement, l’Éveil. Et c’est cela que les humains ont fragmenté en degrés, c’est cela que les humains ont fragmenté en grades.

Mais en réalité il y a tout simplement un épanouissement et une apothéose. Qu’elle soit sectionnée en plusieurs étapes chez certains individus, qu’elle soit sectionnée en plusieurs chemins, plusieurs épreuves, peu importe. Vous ne contemplez que votre propre réalité, ne concevez que votre propre réalité, parce que c’est la seule qui existe pour vous. Pour l’autre, c’en est encore une autre.

Avant que vous ayez atteint la véritable Réalité, vous ne comprendrez rien à l’éveil des autres vers la Réalité, parce que justement, vous avez votre propre éveil à effectuer. Et tant que vous jugez ou regardez l’éveil des autres à travers votre propre éveil, vous n’en aurez aucune conception juste, parce que justement, vous n’êtes pas encore dans la Réalité, vous êtes sur le chemin de l’Éveil.

L’Initiation, c’est tout simplement la porte vers l’éveil à la Réalité.



Toujours concernant l’Initiation, il est dit que « L’homme devient un être humain conscient par l’action des Seigneurs de la Flamme, par leur sacrifice permanent ». Comment comprendre et connaître ceci ?  Qui sont les Seigneurs de la Flamme ?

Quand tu parles de sacrifice des Seigneurs, des Seigneurs de cette Flamme, saches que sans être un groupe, il s’agit en quelque sorte du concept cosmique de ceux qui représentent l’Amour Cosmique.

Eux sont ceux qui viennent se sacrifier, justement parce qu’ils représentent le feu de la purification. Et dans ce feu où ils viennent purifier les hommes, ils y sont consumés pareillement, parce que descendant jusqu’aux hommes, le feu qu’ils emmènent avec eux, dans cette autre dimension qui ne peut tolérer ce feu. Ils sont obligés par là-même, pour pouvoir leur permettre de descendre jusqu’à cette dimension, ils sont obligés d’accepter d’être consumés, parce que eux sont obligés de se condenser.

Et se condensant, ils ne peuvent plus prendre l’entier de cette flamme, mais ils acceptent d’être consumés afin qu’il y ait justement la flamme sur la Terre.

Disons, en quelques mots, que d’après le niveau spirituel de la Terre, d’après le type d’humanité qui y a toujours régné et qui y règne encore, il ne peut y avoir d’évolution ou de permanence de la Flamme sur la planète s’il n’y a pas des sacrificateurs, c’est-à-dire des gens qui se sacrifient pour la perpétuer. Parce que l’homme, en lui-même, ne peut être l’instrument-véhicule de cette Flamme, pour la propager, non seulement pour lui-même mais aussi pour les autres.

Il faut donc que pour que cette humanité continue à évoluer, pour que cette humanité continue à grandir, il faut donc toujours des gens qui portent justement cette Flamme, qui viennent et descendent, et se laissent consumer dans le propre brasier de ce qu’ils sont, parce que descendants, ils se condensent, et le fait même de se condenser implique que la Flamme qu’ils sont va les brûler.

Mais peu importe, du moment que le peu de temps qu’ils vont venir se consumer sur la Terre, cela va servir un nombre d’humains pour se chauffer, pour comprendre, pour être illuminés.







9.  L’EGO


Il est dit aussi que : « L’homme devient un ego conscient de son moi supérieur à la troisième initiation, par l’action des Maîtres et du Christ, et grâce à leur sacrifice, de s’incarner, afin de venir en aide au monde ». Comment devons-nous comprendre ceci ?


Ce que tu veux dire là, c’est tout simplement la vérification de cette chose. Alors, je te dirais que du fait même que l’on est dans la Réalité, que l’on devient Réalité, qu’il n’y a plus que Conscience de la Réalité chez un individu, il ne peut pas y avoir cohabitation avec l’ego. L’ego dans cette phrase est lui-même, si tu veux, la somme des erreurs, la somme des ignorances, la somme des tâtonnements.

Ce qui crée votre ego, c’est tout simplement la somme de ce que vous ne connaissez pas, de ce que vous n’êtes pas. L’ego, c’est la négation. L’ego, c’est cette fameuse moitié négative de l’individu, alors que l’autre moitié positive, c’est justement le moi supérieur, celui qui est toute réalité.

Ce qui est exprimé dans cette phrase, c’est que tout en continuant à garder une identité propre, c’est-à-dire, tout en continuant à être un individu différent des autres, et différent de la réalité, l’Être qui est initié à ce que tu nommes troisième degré se plonge néanmoins dans l’Universalité et l’Unité, mais tout en continuant à incarner cette Réalité et cette Unité, de façon différente.

C’est pour cela qu’il existe de multiples cas de prophètes, de multiples cas de Saints. Parce que justement l’Unité, même lorsqu’elle se manifeste, peut continuer à être diverse. C’est cela toute la richesse du monde, toute la richesse et la gloire de Dieu. C’est parce que tout en étant Un, il est multiple, et pourtant en Essence, il est Un.

Ceux qui justement prennent consciemment dans leur corps, dans leur vie, ici sur Terre, de leur unité, de leur universalité, sont des gens conscients de leur Réalité, mais, en même temps ils l’exprimeront différemment. Là, il ne s’agit donc pas de parler d’ego, parce que c’est différent. Cette spécification, cette identité spécifique, n’a rien à voir avec l’ego.

L’ego, je te l’ai dit, c’est la somme de ce que vous ne savez pas. C’est la somme de ce que vous ignorez de vous-mêmes et du monde. Ce sont ces choses-là que vous nommez et qui vous amènent aux instincts, ce sont ces choses qui vous amènent aux peurs, ce sont ces choses qui vous amènent aux guerres, aux violences, c’est tout ce que vous ne savez pas.

Mais lorsque vous entrez dans la Réalité, il n’y a plus rien que vous ne sachiez pas. Justement tout vous est connu, alors l’ego ne peut persister, l’ego meurt. Ce qui persiste, par contre, c’est la différence avec laquelle vous allez incarner cette unité, cette universalité, d’après votre type vibratoire.

Il ne s’agit donc plus, là, d’un état mental de ce que vous voyez, de ce que vous sentez, ou de ce que vous ne voyez et ne sentez pas, mais il s’agit d’un type vibratoire spécifique, c’est-à-dire les œuvres que vous allez pouvoir effectuer, d’après un certain moulage vibratoire qui vous constitue.

C’est ce que vous, vous avez appelé ‘rayon’. C’est cela qui constitue aussi les Races Cosmiques, c’est cela qui constitue aussi les enfants spécifiques de chaque Père des Univers.

Mais en réalité il n’y a plus d’ego. L’ego est propre à la Terre, parce que la Terre, c’est justement un endroit où l’ignorance est telle, où la bêtise est telle, où la lâcheté est telle, qu’il n’y a que cruauté et karma.

Mais lorsque vous passez sur d’autres plans, l’individu n’a plus d’ego, parce que l’individu n’est plus une négation comme est l’individu de la Terre. L’individu de la Terre est une négativité, et c’est pourquoi il nous faut absolument toujours envoyer des gens qui font le contre-balancement.

Parce que si la Terre était livrée aux seuls humains terrestres, type terrestre, alors la Terre se mourrait, parce que l’humain terrestre type est une négativité : il ne sait pas, il ne croit pas, il ne veut pas, il n’entend pas, il ne fait que les choses négatives type : meurtre, vol, viol, toutes ces choses-là.

Donc, lorsque tu parles d’un individu qui prend consciemment, justement relation avec sa réalité et la Réalité du monde, il n’y a plus toutes ces négations. De même, sur les autres plans, ceux qui sont dans la Réalité n’ont plus d’ego. Il reste une spécificité d’expression de l’Universalité.

(Observation : le mot ego a plusieurs définitions et ici s’utilise dans son sens négatif, mais vous devez savoir qu’il existe aussi des sens positifs pour ne pas vous confondre avec les divers enseignements.)
 







10.  COMMENT ABORDER L’ENSEIGNEMENT ?


Toujours sur l’Initiation : « Joie s’unit à la Monade à la cinquième Initiation par l’action du Seigneur du Monde, le Veilleur Solitaire, l’Unique Initiateur, le Grand Sacrifice, Sanat Kumara ».  Comment comprendre ceci et qui est le Sanat Kumara ?

(Observation : les phrases que cette personne lui a demandé à Pastor d'expliquer font partie du livre d'Alice Bailey "Initiation Humaine et Solaire", et bien qu'Alice Bailey fût une écrivaine très menteuse, Pastor au lieu de la discréditer, il a préféré éclairer davantage l'esprit de cette individu.)

 
Vois-tu, il y a mille mots pour exprimer un seul concept. Voilà le problème des écoles. C’est parce qu’ensuite il faut continuer à croire et à passer par les mille mots pour pouvoir soupçonner ou s’approcher de Dieu. Alors que lorsque tu veux t’approcher de Dieu, il ne doit plus y avoir de mots, il n’y a que ton âme face à sa lumière.

Si tu veux comprendre davantage la phrase, comme si tu veux comprendre davantage toutes les autres phrases, ne regardes pas les mots. Surtout je peux te le dire, ne regardes pas la définition des mots. Ne te demandes même pas qui est Sanat Kumara, ce qu’est le cinquième degré, ce qu’est l’Initiation majeure, ce qu’est l’Initiation mineure, ne définis pas les mots.

Quand tu veux pénétrer un texte, c’est-à-dire quand tu veux en connaître l’essence, alors passe par delà la définition. Et c’est là où je te propose d’avoir contact avec toi-même, contact avec la Source, comme vous dîtes.

Parce que si justement, tu fais un appel, si tu fais une fixation sur le sens général de la phrase, si tu la fixe comme tu fixes une boule de cristal pour en percevoir une image future, pour en percevoir un secret, si tu prends l’idée générale de la phrase et que tu la fixe dans ton esprit, comme ça, sans en attendre rien, simplement en la fixant, alors ta voix Intérieure te révélera ce qu’elle veut dire, cette phrase.

Mais si tu mets déjà le sens de chaque mot, la définition de chaque mot, alors il n’y aura pas une sorte ‘d’état de transe’ en toi, bien qu’il ne s’agisse pas de la transe, mais il ne peut pas y avoir un décollage de ton mental pour aller justement chercher plus haut le sens de la chose.

Autrement dit, les définitions des mots ancrent le mental dans le mental, dans la compréhension matérielle et intellectuelle. Il vous faut prendre les mots tout simplement comme des points de fixation, comme lorsque vous utilisez les images pour méditer.

Mais vous n’allez pas rester fixé sur l’image tout le temps, pendant la méditation. Vous savez que l’image vous sert simplement à arriver jusqu’à un certain point, puis vous la lâchez pour vous immerger dans l’espace qu’elle vous a permis d’atteindre.

Avec l’enseignement et les mots, c’est pareil. Vous les prenez comme vous prenez les images que vous visualisez pendant la méditation, parce qu’ils vous servent simplement de point de fixation pour méditer. Mais vous méditez à ce moment-là, pour avoir la connaissance, et non plus pour communier avec Dieu, mais pour communier avec sa Connaissance.

L’enseignement avait été donné comme forme de méditation. Il n’a jamais été donné comme forme de réflexion, comme forme d’intellectualisation de Dieu. L’enseignement n’a jamais été donné pour cela. Ce sont les hommes qui l’ont transformé avec les siècles, parce que penser sur Dieu est plus facile qu’aimer Dieu. Penser sur Dieu c’est plus facile que de se dépouiller pour le comprendre et le sentir.

Donc, je te le dis, à l’origine les mots ont été donnés, certes, il vous faut donc les utiliser. Mais ils ont été donnés comme des images pour que vous méditiez sur le concept, afin que votre pensée se fixe là-dessus, pour que justement cette fixation vous élève et vous alliez chercher vous-mêmes la réponse dans votre Voix Intérieure.

Parce que la voix intérieure, entendant votre question, et puis voyant que vous étiez fixe, pouvait passer justement dans cet espace de temps d’éternité pour venir vous raconter ce que vous cherchiez, ce que vous avez besoin d’entendre.

L’enseignement doit être tout reconsidéré. Il faut apprendre aux humains à tout repenser, à tout reconceptualiser, parce que même là, ils ont perdu la Lumière de l’enseignement. En ce sens, je veux dire qu’ils ne se sont pas fourvoyés dans un enseignement faux, ils se sont fourvoyés dans la façon de prendre l’enseignement qui est richesse.

On leur a donné de l’or, et tout ce qu’ils ont fait avec ces bâtons d’or, ils en ont fait des monnaies, pour pouvoir justement faire des échanges entre eux. Mais non, ce n’est pas comme cela que l’enseignement a été donné.

Regarde ce qui se passe dans les écoles : les uns défendent une thèse ; les autres en défendent une autre ; les autres estiment qu’il y a tant de degrés pour atteindre tel état ou avoir telle initiation ; les autres disent que non, ce n’est pas vrai, qu’il y a tant et tant des degrés, et que c’est untel qui initie ; puis d’autres arrivent disant que c’est seulement Dieu le grand Initiateur ; d’autres disent qu’il faut passer par Jésus ; et d’autres disent qu'hors du Bouddha, il n’y a point de salut.


Alors que croire ?


Vois-tu, nous leur avons donné des bâtons d’or et ils en ont fait des monnaies pour spéculer intellectuellement, et ils se battent et ils font des échanges. Non, en vérité, nous leur avons donné des bâtons d’or, pour simplement qu’ils viennent contempler l’or. Et que, contemplant l’or, ils deviennent eux-mêmes l’or.

C’était une façon de leur montrer l’alchimie qu’il était possible d’effectuer en eux. Et pas de faire tout simplement des monnaies différentes pour mieux se battre, et faire encore des différences.

Non, les mots ont été donnés tout simplement comme des images, pour que vous méditiez sur des choses précises, afin que justement ceux qui avaient choisi la voie de la Connaissance aient la conception juste des choses. Parce que nous soupçonnions que par son esprit, l’homme inventerait mille choses, et nous ne voulions pas que sur Dieu, il invente des choses.

Alors nous avons donné, mais avec la technique que les mots que nous donnions soient des points de fixation pour méditer afin que la révélation, c’est-à-dire le concept que les mots enferment (puisque par les mots, on ne peut pas concevoir Dieu, par les mots, on ne peut exprimer Dieu) mais malgré cela nous leur avons donc donné quelques mots, qu’il suffit de concentrer, pour que sur cette concentration, justement tout le concept qui est rattaché aux mots se révèle en eux. Mais les hommes n’ont pas compris.

C’est pour cela, vois-tu, que j’insiste tant sur la façon de penser, sur la façon de concevoir. Parce que tant que je n’aurai pas changé vos esprits dans ce sens, nul ne me comprendra, nul ne me soupçonnera tel que je suis, tel que même eux sont.

Donc, quand tu me demandes à quel degré l’Initiation arrive, à quel degré telle ou telle réintégration peut être effectuée, je souris parce que tu es dans le piège. Mais tu peux sortir du piège. Saches que si les humains ont estimé qu’à tel degré il y avait telle réintégration, qu’à tel degré il y avait telle Initiation, cela n’a aucune importance.

Dans ces ordres-là, tous ceux qui ont passé ces degrés, crois-tu qu’ils soient au niveau du degré qu’ils ont passé ?

Pourtant, ils ont passé le degré, mais crois-tu qu’ils ont intérieurement la valeur ?

Alors, à quoi cela sert-il de dire qu’à tel niveau, il existe telle nature d’être ?

Cela ne rime plus à rien, à rien !


Il n’y a que la Communion, je te le dit. Un être qui n’est pas de chez vous, peut être plus que vous, plus que celui qui est au sommet. Parce que lui, ne se soucie pas de savoir qui est Dieu, ne se soucie pas de savoir s’il lui faut contempler telle ou telle chose, apprendre telle ou telle chose. Il aime, c’est tout. Il croit, c’est tout.

Alors, cela ne veut pas dire que les ordres soient faux. Alors, cela ne veut pas dire que l’enseignement et les degrés qui sont exprimés soient faux. Non, ce que je veux te dire, c’est que ce que tu exprimes à l’heure actuelle n’est pas incarné par les individus des ordres. Il y a altération.

Et c’est pourquoi je ne propose pas d’enseignement, mais de vivifier l’enseignement. Parce que tant qu’il n’y aura pas au moins un enseignement qui soit réellement ce qu’il est, nous ne pourrons pas donner d’autres vérités. Tant que les hommes n’auront pas déjà compris celles qu’il leur a été donné, nous ne pouvons leur en donner d’autres. Tant que les hommes n’ont pas mangé le premier pain qui leur a été tendu, nous ne pourrons pas leur donner la deuxième miche, nous ne pourrons même pas leur donner à boire.

C’est pour cela que je te dis, si tu veux travailler pour moi, insistes pour que les gens aient la bonne façon de penser, pour que les gens quittent uniquement l’aspect intellectuel de l’adoration ou de la dévotion, et qu’ils aillent tout simplement vers un élargissement de conscience dans lequel ils pourront trouver la vérité.


Oui, je comprends bien que nous sommes enfermés dans les pièges du mental, cependant si je pose ces questions, c’est parce que nous pensons les utiliser à titre d’enseignement. Et c’est pourquoi je voudrais poser une autre question, mais je ne vais pas demander ce que devons-nous comprendre, sino seulement savoir si ce que j’expose est correct ou faux, c’est tout.
 







11.  SANAT KUMARA


« Il y a environ 18 millions d’années, le Logos planétaire de notre système terrestre, l’un des sept Esprits devant le trône, s’incarna, et sous la forme de Sanat Kumara, l’ancien des jours, descendit sur cette planète physique, et il existe dans un corps éthérique. Il est le plus grand de tous les Avatars, il est la réflexion de cette grande entité qui vit et respire, tenant toutes les choses dans sa sphère magnétique d’influence ». Donc, ici, je demande seulement si l’exposé est juste ou faux.


Tu as parlé de cet Être. Il existe mille visages pour exprimer tout simplement une chose. Vois-tu, dans certains cieux, nous le nommons du nom de Brahma, et dans d’autres, pour d’autres religions, il existe encore sous d’autres noms. En réalité il est toujours le même. Il est celui qui maintient.

En ce sens, je veux te dire que même ces Êtres-là, c’est-à-dire ceux qui viennent de cet endroit, qui ont cet aspect, qui ont ce Respir et cet Expire qui maintient le monde, peuvent avoir des subdivisions sur certaines dimensions, ce qui a fait confondre à certains individus qu'un tel aspect du personnage était différent de l’aspect qu’il avait rencontré du même personnage au cours, par exemple, d’une autre initiation sur un autre plan.

Vois-tu, les Êtres qui viennent de la Source originelle, les Êtres de ce niveau-là, pour qu’ils puissent avoir accès sur tous les plans, ils ont comme des moyens, je dirais, de transport sur différentes dimensions. Quand je parle de moyens de transport, je parle de corps, qu’ils soient subtils, qu’ils soient éthériques ou physiques.

Il se passe des cycles où justement, en rapport avec la rotation des Univers les uns par rapport aux autres, et par rapport au Grand Univers Central qui maintient tous les Univers. Lorsque certains cycles arrivent dans un certain alignement, il se passe que ces Êtres du point Originel, arrivent à pénétrer toutes les dimensions, et ainsi à animer les différents corps qui leurs correspondent et dont ils se servent, sur chaque dimension. Et c’est ainsi qu’il y a une sorte d’incarnation de ce type d’Êtres, de la plus haute jusqu’à la plus basse dimension.

Mais cela se passe par cycle, et uniquement par cycle. Cela n’est pas décidé par Sanat Kumara d’un jour venir s’incarner. Non. Par contre il y a des cycles durant lesquels l’aspiration même de l’incarnation se fait. Il est comme happé, il est comme aspiré, et automatiquement, tous les corps dont il se sert et qu’il a préparé pour être révélé à chaque dimension, à chaque niveau, tous les corps alors sont habités par sa Lumière.

Quand je parle de corps, je parle de la matière qui compose les corps, comprends-moi bien. En ce sens je veux dire que lorsqu’il y a disparition de ce cycle, le corps disparaît aussi. Mais, dans la mémoire de la dimension concernée, il reste l’imprégnation psychique du corps de celui qui s’est révélé. Ce qui fait qu’à l’autre cycle, la place pourra facilement être reprise, son corps facilement re-condensé, ou son corps facilement reformé par des Êtres, pour qu’il puisse justement se révéler.

C’est comme un Soleil qui tourne, exactement pareil. À un moment donné, c’est le Nord qui est éclairé, à l’autre moment, c’est le Sud. Pour justement l’incarnation de ces Êtres-là, c’est pareil. À un moment donné, il y a projection de leur Être parce que c’est leur rayon qui va de la plus grande jusqu’à la plus petite dimension.

Ils sont comme subdivisés. Leur rayon qui émane de partout dans le Cosmos, passe à travers les différentes dimensions. Chaque dimension fait en même temps un frein à leur lumière, un frein à leur Réalité parce qu’il y a matière, parce qu’il y a un certain type de conscience sur cette dimension.

Alors cela fait déjà une première condensation de Sanat Kumara, qui prendra un certain aspect. Mais son rayon, quand même, continue et va dans une autre dimension, celle d’après, qui elle aussi, constitue un autre type de conscience, un autre type de matière, et une nouvelle fois, le rayonnement de Sanat Kumara va être, pas empêché, mais du moins va être condensé parce qu’il ne pourra pas faire autrement s’il veut se révéler.

Mais quand même, il va pouvoir continuer et passer à travers une autre dimension, ou encore-là, il aura un autre aspect, une autre vibration pour pouvoir se mettre à la portée de cette dimension.

Ce qui fait que Dieu a multiples visages. Ce qui fait que le Grand Initiateur Unique a de multiples visages, a de multiples noms, parce que non seulement sur la Terre, les gens qui l’ont contemplé l’ont vu de différentes façons, mais si tu comparais tous les enseignements des univers et des dimensions, tu t’apercevrais que, là encore, il a d’autres noms, parce que tout dépend du milieu de la révélation.

Sauf que sur d’autres plans, ils ne sont pas dupes de ces apparences. Ils savent qu’à leur niveau, Sanat Kumara se révèle de telle et telle manière, avec telle et telle couleur, avec tel et tel visage, avec telle et telle possibilité d’action, mais ils ne sont pas dupes de savoir que c’est uniquement à cause de leur milieu, qu’en réalité, c’est la toute puissante Lumière qui se révèle, mais qui se voile, qui prends visage, qui prends aspect et forme, pour mieux aller toucher ses enfants, sans les blesser.


Oui, j’ai bien compris, merci. Encore une question, je m’excuse de poser ces questions qui demanderaient des explications...

Ne demandes pas excuse parce que le fait que tu les poses voudras dire qu’après, tu pourras enlever les racines des gens, tu pourras enlever, si tu veux, les tonnes et les tonnes de mots qui sont dans leur esprit, afin de les libérer, qu’ils puissent méditer en paix, me concevoir en paix pour mieux me rejoindre.
 







12.  LA HIÉRARCHIE PLANÉTAIRE


Ceux qui forment maintenant le groupe intérieur autour du Seigneur du Monde sont venus d’autres systèmes planétaires, grâce à certains courants d’énergie Solaire ». Comment comprendre ceci, qui sont ces êtres extraterrestres ?


Lorsque l’on dit qu’ils sont venus d’autre part, il faut mieux davantage imaginer des dimensions que des planètes. Ces individus, qui constituent en vérité ce que vous appelez, vous, la Hiérarchie Planétaire, sont des Frères de sang Cosmique. En ce sens, je veux dire qu’ils sont reliés par leur type vibratoire. Qui dit ‘type vibratoire’, dit ‘type de travail’ qu’ils sont capables d’effectuer sur la Terre, et aussi dans les Cieux de la Terre, dans les corps subtils de la Terre, si tu préfères.

Donc, plutôt que de races cosmiques ou tout simplement d’êtres venus d’ailleurs, il s’agit d’un rassemblement d’individus qui ont le même type de vibrations, à des degrés différents, parce que chacun ayant là encore son évolution, son acquis, son devenir, mais ils ont le même type de vibrations.

La Hiérarchie Planétaire est instituée pour un cycle. C’est-à-dire que pendant tout un cycle, qui se poursuit pendant plusieurs milliers d’années, il va y avoir un type de Hiérarchie, parce que c’est la Hiérarchie, c’est-à-dire un type d’individus avec un type vibratoire permettant un certain travail spécifique, c’est ce type d’individus dont on a besoin sur la Terre, pour effectuer justement le cycle, et son travail, et son œuvre, et sa naissance.

Quand la Terre passe dans un autre cycle, la Hiérarchie est changée parce qu’il faut d’autres individus, d’autres types vibratoires, d’autres types d’œuvres et de révélations. Tout est comme ça, cyclique. La Hiérarchie de maintenant n’est pas celle d’hier et ne sera plus celle de demain, parce que demain, existera un autre roi. Demain existera d’autres gens pour venir composer la Hiérarchie planétaire. Parce que la planète aura changé.

Actuellement il faut des gens de justice. Actuellement il faut des bâtisseurs parce que le monde est sans cesse à détruire pour essayer de le reconstruire. Alors nous employons ces gens-là, cette vibration-là, ce type-là.

Mais demain, si la planète devient tout Amour, à quoi les emploierons-nous ?

Ils ne seront plus utiles. Donc, demain, il y aura un autre roi, un roi enfant, un roi plein d’amour et de rayonnement. Si la planète accepte de devenir cela, il y aura un roi entouré de fées, un roi entouré de rayonnements, qui feront pleuvoir des fleurs sur la Terre.

Mais, actuellement, il y a des rois qui font pleuvoir des glaives, des rois qui font pleuvoir des épidémies, des rois qui font pleuvoir des maladies, des accidents, des problèmes… C’est en leur pouvoir, d’après le type vibratoire qu’ils incarnent, et parce que la planète en a besoin. Mais cela est cyclique, je te le dis.
 







13.  LES ÊTRES DÉVIQUES



La dernière question : en parlant de la Hiérarchie Planétaire, il nous est dit qu’en plus du Bodhisattva Maitreya, existe le Maha Chohan qui est la somme de l’aspect intelligent et aussi l’un des Seigneurs de la Flamme, par qui l’énergie arrive.

Comment devons-nous comprendre cet Être qu’on nous dit être à la fois faire partie de l’évolution humaine, mais faire aussi partie de l’évolution parallèle des Dévas, ou évolution Angélique. On dit que cet Être serait sur les deux évolutions : l’évolution humaine et l’évolution des Dévas ou des Anges. Comment comprendre cet Être ?"


Il n’y a rien à comprendre dans les mystères de Dieu. Il n’y a rien à comprendre dans les mystères de la Vie. Il faut être pour comprendre.

Mais si tu veux que je te dise quelques mots là-dessus, écoutes : c’est un peu l’histoire d’un homme, qui de par sa nature, avait tellement d’Amour, que cet Amour justement avait la vibration de l’Amour des Dévas. Peu à peu, exerçant cet Amour sur l’humanité et surtout sur Dieu, chaque individu rayonnant sa vibration, son rayonnement a été comme quelque chose qui a appelé le règne dévique sur lui.

C’est un peu l’histoire des orphelins qui trouvent père et mère, malgré tout. De par l’exercice qu’il a fait de cette vibration d’Amour, il n’appartenait plus à la vibration-type humaine, sans appartenir non plus – puisqu’il était différent de chemin – à l’évolution des Dévas. Il est comme un orphelin qui a été adopté par des parents, pour te donner une image, bien qu’il n’était pas orphelin. Mais, c’est tout simplement une transmutation.

Il ne deviendra pas comme vous nommez le mot ‘Ange’, puisqu’il n’a pas les yeux pour cela. Les Anges ont d’autres yeux, ont d’autres mains, ont d’autres corps. Mais il pourra effectuer le travail des Anges. Il pourra effectuer, en collaboration avec eux, le même chemin de communion, parce que justement, par l’adoration qu’il porte en lui, il leur ressemble, mais sans être eux.

Vois-tu, c’est comme une fleur. Une fleur a son parfum. Tu mettras une fleur qui lui ressemble mais qui n’est pas de sa race, à côté, à l’œil, tu pourras te rendre compte qu’elles sont jumelles. Mais si tu les sens, tu t’apercevras que chacune a son parfum, et qu’en vérité, elles ne sont pas jumelles. Mais tu les jugeras sans doute sœurs, et tu te contenteras du beau tableau qu’elles forment.

Vois-tu, nous ne nous soucions pas de savoir si un tel peut effectuer son évolution sur tel plan, ou sur un autre. Nous regardons simplement l’état de son cœur, l’état de sa vibration et le milieu dans lequel il sera le mieux pour l’exprimer, le mieux pour l’exploiter.

Si c’est dans le milieu Dévique, alors il ira dans le milieu Dévique. Pourquoi le frustrer, l’obliger à travailler sur un plan humain, même évolué, si c’est dans le milieu Dévique qu’il sera, non seulement, lui, le plus heureux, mais en plus le mieux exploité. N’oublies pas que l’Homme est libre : libre de choisir la demeure qu’il veut pour l’Éternité.


Les Êtres du plan Dévique peuvent-ils nous aider dans certaines conditions ? Par exemple, pour la guérison ?

Quand tu parles d’Êtres, c’est très difficile de parler d’Êtres pour ceux qui viennent du plan Dévique, parce qu’ils n’ont pas la même individualisation de conscience que vous. Il ne s’agit donc pas tellement d’Êtres, mais disons, d’aspects. En ce sens, je veux dire que comme je t’ai expliqué, leur individualisation de conscience n’est pas la même.

Sur la Terre, les gens ont une individualisation de conscience type ego, type ‘moi, je’, type ‘je crois’, type ‘je sens’. Pour les individus que l’on nomme Dévique, pour ce que tu as nommé ‘Êtres Déviques’, il n’y a pas autant de ‘moi, je’. Il y a une certaine forme de conscience limitée puisqu’ils ont, eux aussi, un chemin à effectuer, du plus petit grade si je puis dire jusqu’au plus élevé.

Mais il s’agit là surtout d’apprendre, non pas, leur réalité intérieure, mais les fonctions de leur réalité intérieure. Par contre pour le cheminement humain, il s’agit de prendre conscience de leur réalité intérieure. Eux doivent prendre connaissance des fonctions de la réalité intérieure.

En ce sens qu’il ne leur est pas permis – quand je dis pas permis, je ne dis pas que c’est une loi – mais d’après leur nature, ils sont plutôt les ouvriers de l’Univers, plutôt que de devenir des Saints, ou de devenir des contemplatifs, ou de devenir des gens statiques face à Dieu. Eux, ils resteront toujours les ouvriers de l’Univers parce qu’ils prennent conscience d’un autre aspect de la Force Cosmique Créatrice, qui est la fonction de la Conscience.

Tandis que l’humain, lui prend connaissance, prend conscience de la nature de la Conscience Cosmique, la nature sans mouvement. Ils ne sont pas obligés, lorsqu’ils prennent connaissance de la Réalité, de se charger d’une œuvre, les humains en évolution.

Tandis qu’un Être du plan Dévique qui prends connaissance des fonctions de la force et de la Conscience Cosmique qui est en lui, est obligé de devenir quelqu'un d’engagé, parce que justement, le type vibratoire des Dévas est d’être l’ouvrier du Cosmos, et non pas le contemplatif du Cosmos.

Alors, pour répondre à ta question, non seulement ils viennent aider les humains, mais, en plus, ils maintiennent l’Univers, ils bâtissent l’Univers, ils construisent l’Univers, en collaboration avec d’autres types humains très évolués qui font partie des Hiérarchies. Ils travaillent ensemble comme Frères, mais chacun ayant sa nature, parce que chacun étant utilisé pour quelque chose de différent.



Oui, je remercie infiniment pour les lumières qui nous ont été transmises. Merci,