2.10.15

L’ASTROLOGIE






(24.06.86)


Thèmes :

- L’astrologie
- Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’âmes sages au pouvoir ?
- L’évolution spirituelle dans une incarnation
- Les drogués
- Comment aider les personnes qui vont quitter la terre
- Méthode pour capter de l’énergie





Question : comment concevoir l’astrologie ?


L’astrologie a trois niveaux. Ce qui est bien connu d’ailleurs.

Le premier niveau est équivalent, en effet, à de la voyance. La voyance est la forme de projection possible d’une énergie pouvant ou non donner lieu à la chose prévue.

Si l’astrologie est voyante, pourquoi se peut-il que les choses n’arrivent pas, alors qu’elles sont prévues par les astres ?

Il ne faut pas oublier que les interactions des astres sur la planète terre suivent aussi des lois alchimiques, et comme tous les mélanges, selon la dose et le degré, il peut y avoir une explosion ou pas, une petite fumée ou pas, un éclair ou pas, et étant donné qu’il s’agit de mélange, de dose, l’homme a son mot à dire dans ce mélange. Il peut accepter ce mélange qui vient sur lui, ou sur la nation, et y mêler sa propre vibration ou celle de sa conscience, ce qui va complètement changer l’aspect du dosage.

L’astrologie peut être très précise dans la mesure où l’on considère seulement un petit groupe de gens ou une région bien déterminée. Chaque fois que l’astrologie, où que l’astrologue, essaie de s’écarter de quelque chose de minoritaire pour aller vers le majoritaire, il y a de plus en plus des chances pour que le dosage subisse des interactions d’entreprises personnelles. À ce moment-là, tout est possible, autant le bien comme le mal.


Que dire des situations astrologiques, dans les grands changements mondiaux par exemple ?

N’oublions pas que chaque individu a sa propre carte astrologique et que chaque individu est porteur lui-même d’une sorte de karma ou de mission. Un individu qui est président d’un pays, ou ministre d’un pays, ou président d’une énorme et gigantesque société, est sous le charme vibratoire de ses planètes. À ce moment-là, ses planètes n’exercent plus une puissance sur l’individu, mais directement sur la société, sur son pays, ou sur ses affaires.

Si bien que le thème astrologique d’un président n’est plus le thème astrologique du président nommé et personnel. Le thème astrologique devient celui de la nation, ou de l’exercice des fonctions de cet homme. Parce que lui dirigeant, lui influençant les directives, va servir de canal pour que ses étoiles agissent à un niveau plus universel.

Ce qui est un petit peu moins sûr, c’est d’établir des thèmes à propos de la naissance d’une nation, par exemple, et ainsi déterminer la vie de la nation par rapport au jour et à l’heure de sa fondation. Non pas que cela soit faux, mais en fait, il faudrait superposer les thèmes. Superposer le thème du président, du ministre, ou du conseil qui agit, plus le thème de l’heure du jour où la nation a été fondée, et voir ce qui peut correspondre ou s’entrechoquer dans ces deux thèmes.

En faisant ces analyses, vous aurez en même temps l’heure et le jour du départ du président et du ministre. Si le thème de cet homme entre un jour en conflit avec celui de la masse, il va être expulsé.

Maintenant peut-on prédire, par exemple, les tremblements de terre, les raz-de-marée, les grands incendies. À cela je réponds oui et je réponds non, parce que pour qu’une planète exerce pleinement son pouvoir bénéfique ou destructeur, il faut en quelque sorte que les hommes y consentent pleinement. Une astrologie de groupe est une astrologie où l’individu s’admet comme la masse. C’est une astrologie qui concerne le karma de la nation, le karma de la race, le karma de la terre.

Mais ce qui va permettre à l’homme d’éviter par exemple un tremblement de terre qui pourrait survenir dans un pays, si l’homme en est suffisamment conscient avant qu’il n’arrive, sa première réaction va être de sublimer en quelque sorte la pulsation éthérique du pays ou de la région où il habite, et cela va changer le dosage dans la petite éprouvette.

Prenez l’aura éthérique d’un pays qui est trop matérialiste, avec des problèmes de société, de la délinquance, du chômage, et mettez dans le ciel une opposition de deux planètes très fortes qui ne peuvent que produire, d’après la formule, un tremblement de terre ou un retournement politique et faites ce mélange.

Ces étoiles en s’opposant, en se contrariant, vont rencontrer l’aura éthérique de ce pays déjà en tremblement, alors, ce tremblement de terre ne pourra qu’avoir lieu. Mais si les individus sont plus évolués, plus calmes, plus stables, alors il n’y aura rien. Simplement par-ci, par-là, il y aura des individus un peu plus distraits que d’habitude, un peu plus agressifs peut être, si ces planètes en opposition existent aussi dans leur propre thème bien sûr. On peut tout dire avec l’astrologie, et à la fois ne rien dire.


Pourquoi cette astrologie est oui et non, tout et rien ?

Parce que l’homme est essentiellement libre. C’est pour cela que vous pouvez arriver à tout ou rien deviner, à tout ou rien faire. L’homme est libre. Il n’est soumis à aucune force, même pas celle du bien, même pas celle de Dieu, puisque vous faites ce que vous voulez en vérité.

L’homme se sert de l’astrologie comme d’un parapet afin d’aller vers une voie sans s’arrêter, sans qu’il y ait justement de stagnation et d’involution. Si les hommes n’étaient pas quelque part secoués, et ils le sont parfois par des énergies, ils n’arriveraient à rien. Si son thème lui donne tel ou tel problème, telle initiation, telle épreuve, tel karma, l’homme va pouvoir avancer, même si, lui, au fond il n’en a rien à faire. Mais coûte que coûte les Seigneurs du karma, les Seigneurs de l’évolution sont là pour opérer invisiblement, grâce aux énergies planétaires, à conduire l’individu jusqu’à son point d’évolution prévu.

Ensuite il y a le côté purement initiatique de l’astrologie. Un certain degré de la vibration planétaire n’est plus une vibration qui conditionne, mais qui initie. Parce que si l’homme est libre, pour devenir cet ange puissant, ce roi solaire, comme il vit sur le plan physique, il faut qu’il ait d’abord une forme, et cette forme lui est donnée par les astres.

Je ne parle pas de forme corporelle. Je parle de forme en tant que schéma d’identité. Schémas qui sont autant de projections psychologiques, autant d’ombres sur le mur de la caverne, tout autant d’Abel et de Caïn en train de s’entre-tuer. Mais pour que l’individu arrive à un discernement, pour qu’il arrive à une zone de conscience où il se sent individuel et où il peut ordonner, comme un Roi ordonne, avant qu’il n’arrive à cette puissance et à ce rayonnement de la conscience, il doit être façonné sur un plan d’abord très psychologique, ensuite sur un plan astral, puis sur un plan mental.

Puis un jour, lorsqu’il y a cette initiation, ce passage, du centre du cœur au centre de la tête, il quitte cette forme. Tout ceci est une nécessité pour vous. Sinon, vous resteriez dans un magma informe d’idées qui n’ont ni suite, ni début, ni fin.

Les âmes, à l’origine, sont comme des graines autour d’une grappe de raisin. Elles sont accolées comme des substances et elles naviguent les unes contre les autres, elles glissent, se rendant à peine compte que l’autre existe, qu’elle-même existe, et elles sont plongées dans un rêve. Un rêve où il n’y a ni espace, ni temps, ni même appréhension des choses. C’est une morbide éternité, en fait.

Cette substance n’a aucune idée de ce qui est beau, grand, cosmique et de ce qui est matériel. Il faut donc lui donner une forme, afin qu’elle puisse appréhender les choses, les intelligencer, se repérer à côté d’elles et à côté des autres. Tout cela pour vous édifier un mental, un discernement. La vie est entièrement située au niveau de la conscience. Toute votre évolution, tout ce qui a été mis en œuvre pour votre évolution, se situe, en travail, au niveau de la conscience.

Dans ses balbutiements, qu’est-ce que la conscience ?

Pour certains individus, très petits dans le chemin, elle est instinctive. Ensuite elle est psychologique, enfin elle est athmique. Tout le chemin de l’évolution est un voyage à travers la conscience. Cette conscience, qui n’a connaissance de rien, qui est dans un rêve dont elle ne peut même pas dire où il a commencé et quand il finira, passe par des prises de connaissance avec un extérieur. Vous êtes en train d’expérimenter l’extérieur. Tous les clichés qui vous viennent de l’extérieur vous aident justement à bâtir votre âme.

L’âme a trois niveaux, et son premier niveau est la psychologie. Il est donc bon, dans cette ère-ci, que tant de psychologues soient nés et défendent cette science, même si quelque part elle est encore très limitée. Ils sont en train d’avoir accès à la première partie de l’âme, et eux croient avoir accès à la personnalité. C’est dans cette psychologie qu’est enfermé le karma, parce que la psychologie, comme une antenne, est tout entière dirigée vers l’extérieur éthérique, l’éthérique des autres individus, l’éthérique de la planète.

La psychologie, c’est la psyché, celle dont on a parlé dans les temps reculés. La psychologie se mêle en fait à la psyché des autres. Pour qu’un psychologue arrive à équilibrer quelqu’un de perturbé, il ne faut pas qu’il travaille simplement sur les problèmes vécus par cette personne. Il faut, en même temps qu’il travaille sur une personne, et qu’à travers cette personne, il travaille sur toute une nation. Parce que la psyché de la personne, est la résultante de toute une nation.

Naturellement il y a des problèmes qui sont beaucoup plus personnels que d’autres. Mais il faut comprendre qu’il y a résonance de tous les problèmes nationaux, ou des problèmes de la race, à l’intérieur de l’individu. S’il y a des échecs dans la psychologie, dans la thérapie psychologique, c’est justement parce qu’elle ne considère pas l’interaction des autres psychés sur la psyché individuelle. Tant que le problème de la personne s’arrête vraiment à quelque chose de purement personnel, cela peut, avec la bonne volonté du malade, fonctionner et être dégagé. Sinon il y a rupture.

Revenons à l’astrologie.

Lorsque cette astrologie se projette dans la matière en passant par cette psyché, son premier but, dans les premières ères, est de donner la forme à l’individu. Et c’est pour cela que l’on peut dire que tel individu est typiquement verseau, par exemple, à cause de sa morphologie, j’entends.


Comment se fait-il que les planètes aient le pouvoir de typer physiquement les hommes ?

Pourtant vous êtes nés de votre père et de votre mère, vous n’êtes pas nés d’Uranus ou de Vénus. Cela se peut parce que telle est leur mission. Il ne faut pas oublier que les créateurs, puisque, comme je vous l’ai dit, il n’y en a pas qu’un au niveau de votre galaxie, pour votre cas, les créateurs doivent comme des alchimistes jouer avec les vibrations environnantes pour créer tel type d’individu, tel animal, telle plante, telle zone de la nature. Ils ont recours à l’influx de telle ou telle autre planète.

C’est pour cela qu’il y a des gens qui sont typés, véritablement typés taureau, véritablement typés bélier, et typés sur un plan physique, parce qu’il s’agissait de donner d’abord une forme dense, et cela a été leur première mission. Remarquez, qu’il est question dans la Bible de sept jours pour former le monde. En fait, il y a véritablement sept planètes, et chaque planète a eu son ère, parce qu’il ne s’agit pas de jours dans la Bible, mais d’ères. Chaque planète a eu sa période d’influx maximum pour donner une forme spécifique, et dans les noms de la semaine cela est resté. Les jours de la semaine portent les noms des planètes. Ensuite, les planètes donnent une forme plus subtile, la forme de l’âme.


Qu’est-ce que l’âme ?

On pourrait croire qu’elle n’est que substance, conscience. Et maintenant je viens de dire qu’elle est forme. Et vous allez surement me demander :

Qu’est-ce qui se passe grand frère ?

Je ne vous dis pas des bêtises, rassurez-vous. Seulement il faut comprendre que cette étincelle qui était complètement dans le rêve, pour rejoindre sa partie non née, (et j’expliquerai plus tard ce que cela veut dire), doit prendre tout un cheminement de reconnaissance, d’éveil de la conscience et du discernement, du « je ». Il faut pour cela une forme intermédiaire qui ne soit pas tout à fait physique, mais pas tout à fait bouddhique, athmique, ou subtile en fait pour résumer.

Partout dans la création il y a des intermédiaires, pour vous c’est l’âme qui se compose petit à petit.

Quand l’individu naît dans ses premiers cycles, il a un corps éthérique très racé, très petit, parce qu’il n’a pas de mémoire. L’individu va vivre quatre, cinq, six, dix, trente, quarante réincarnations, et au fur et à mesure, son corps éthérique va s’épaissir. C’est un peu comme le dépôt de calcaire qui se fait quand vous mettez chaque jour de l’eau dans une casserole.

Au fur et à mesure après avoir capté les expériences de sa vie, qu’il les ait vécues et transmises au corps éthérique, à la mémoire, cela va petit à petit constituer une âme, c'est-à-dire cet intermédiaire.

Il faut tout un cycle, rien que pour composer l’intermédiaire. Vous avez déjà travaillé tout un cycle, pour obtenir seulement votre âme, cette chose qui passe d’un univers à l’autre, du physique à l’astral, du physique à l’éthérique. Il a fallu longtemps rien que pour composer cela. Ce qui fait que maintenant, vous vivez en tant qu’âme.

Dans les religions, et même dans l’ésotérisme, on emploie le mot âme comme nom générique de ce qui voudrait exprimer le moi suprême, l’initié de tous les degrés comme on dit aussi, le Moi éternel.

Cette âme donc, une fois qu’elle est petit à petit constituée, doit apprendre non plus à mourir, mais à devenir comme son essence. En fait, le physique est là uniquement comme prétexte pour vous bâtir une âme, une âme qui va être initiée, qui va être un jour semblable à la non née.

S’il existe en vous une partie qui est non née, qui est immortelle, qui est initiée, qui a tous les pouvoirs, comment se fait-il que vous devez être initiés ?

C’est ce que j’entends souvent dans les esprits qui se demandent à l’intérieur :

« Si j’ai déjà tout, pourquoi est-ce que je me fatiguerais à obtenir ce que je possède déjà. »

Pourtant quelque chose, en vous, doit être initié, et c’est votre âme, c’est ce composé qui se construit à chaque vie, petit à petit.

À ce niveau-là, donc, les astres jouent une influence purement psychologique et commencent déjà à être initiatiques. Parce qu’étant donné que la psychologie est le premier aspect de l’âme, il y a forcément déjà de l’éducation et de l’enseignement dans l’essence des planètes.

Ensuite, admettons que l’individu ait acquis un raisonnement très pur, un discernement qui s’appuie sur des connaissances très fortes, une tempérance qui lui permette de contrôler son corps physique, ses désirs, ses défauts, l’astrologie n’est plus ce qui conditionne. Elle devient un instrument de rayonnement et d’action pour l’individu, qui va se servir de la planète comme on se sert d’une épée, et jouer avec les énergies de chaque planète.

Donc pour ceux qui s’intéressent à l’astrologie, il faut bien comprendre qu’à l’heure actuelle, vous êtes en quelque sorte des pionniers, dans le sens où il y a plus que l’astrologie à faire passer. En fait, il faut secouer l’humanité dans sa propre conscience. Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’astrologie est un instrument très fort. Ne vous battez pas pour faire accepter l’astrologie en tant que telle.

Par contre, utilisez cette science pure, forte et démontrable pour faire changer les gens, pour leur indiquer où est le problème social, où est le problème de l’évolution, où est le problème karmique.

L’astrologie doit être un doigt et une voie capable de reprocher ou de mettre en garde. Autrefois les astrologues étaient des alchimistes. Ils savaient très bien manipuler les planètes, manipuler dans le sens vibratoire. Ils ne faisaient rien sans le concours de la planète, parce qu’ils savaient bien que tout, étant alchimie et résonance dans les fréquences, ils devaient réunir un maximum d’aide vibratoire autour d’eux. Lorsque l’astrologue avait une opération à faire, qu’elle soit magique, sur le plan de la médecine, ou autre, il allait tout de suite chercher dans le ciel l’ami qu’il lui fallait, et il attendait sa venue.

Aujourd’hui, l’homme ne se désintéresse pas de l’astrologie, en fait, il en est très curieux. Mais les gens ont avant tout peur, et tous les astrologues se rendent bien compte, qu’ils ont plus à faire à des peureux qu’à des ignorants. Un homme qui veut connaître sa vie, a en même temps peur de la rencontrer. Quand il va voir un astrologue, il a envie qu’on lui dévoile des choses, mais il a peur qu’on voit en lui le diable qui y est caché. L’homme a honte, honte et toujours honte. Mille fois j’ai dit, qui êtes-vous pour avoir honte ?

Alors que vous êtes ici pour apprendre, pour vous dégrossir, pour vous purifier, pour extérioriser votre folie, pour vous débarrasser de ces vilaines choses.

Donc pourquoi avoir honte de faire ce que vous êtes venus faire pour le bien de l’humanité et le vôtre ?

Tous ceux qui vont consulter des voyantes ont peur. En fait, s’ils vont chez des voyants, c’est avant tout parce qu’ils sont animés par la peur. Ils n’ont pas envie de savoir, ils veulent savoir au cas où le ciel leur tomberait sur la tête, au cas où ils risqueraient quelque chose. Ils veulent par exemple connaître la date de leur mariage, mais ce n’est pas pour entendre parler du bonheur, c’est en fait pour qu’on leur dise : ne t’inquiète pas, tu ne resteras pas vieille fille. Ce n’est pas pour entendre : sois contente, tel jour tu rencontreras ton amour. Tous les gens sont motivés par une peur intérieure, tellement forte qu’elle les aveugle dans la démarche qui pourrait les libérer de cette peur.

Si l’astrologue veut agir efficacement, il doit être fort. Plutôt que d’essayer d’apaiser les choses, il faut au contraire taper fort. Il faut, à la manière d’un père ou d’une mère, savoir avec poids montrer ce qui est néfaste, pendant que l’autre est en train de trembler. Prenez la main de la personne et dites-lui :

« Voilà l’endroit où tu peux t’en sortir, voilà l’endroit qui va te permettre d’être fort, vainqueur et victorieux. »

Il faut jouer entre la force et l’amour maternel.

En fait, il faut se comporter comme un initiateur ou comme un maître. Le maître appuie avec force pour montrer, parce que le maître est la réalité, et l’astrologie c’est la réalité. Donc il faut montrer la réalité, et il n’y a pas trente-six façons de montrer à quelqu’un qu’il est méchant, ou qu’il est violent, et à quel niveau ça se manifeste chez lui. Il faut lui montrer que par rapport à d’autres planètes, par rapport aux circonstances de sa vie, ce qu’il peut faire de cette violence, ce qu’il peut faire de l’énergie puissante d’un conflit.

Il faut, en fait, lui apprendre à devenir alchimiste de son propre thème astrologique, pour qu’il ne soit plus le conditionné, mais celui qui manipule ses énergies et construit avec, au lieu d’être construit.





Deuxième question :

Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’âmes sages au pouvoir dans les nations ?



Autrement dit, pourquoi Koutoumi n’est-il pas président ?

Si les Maîtres ne sont pas les Présidents, ou les Ministres, c’est parce que ce n’est plus leur affaire. Alors vous allez me dire :

« La direction d’un système social, c’est important, il y a l’éducation, la moralité, la religion. Et si l’on veut véritablement travailler à l’évolution des hommes il faut peut-être commencer par là, par le système. »

Et moi je vous dis non.

Faites un système aussi parfait que possible et donnez-le à des profanes, cela ne leur sera d’aucun secours et d’aucune source de bonheur ou d’évolution. Parce que dans un système trop parfait l’homme ne s’y sentirait pas à l’aise, car il ne correspondrait pas à cette perfection. Plutôt que de se sentir aidé, il se sentirait brimé, esclave. Il sentirait les lois de Dieu comme un joug sur ses épaules, et il ne voudrait plus obéir, il deviendrait alors pire que ce qu’il est.

Donc il faut régner invisiblement. Là est toute la force du règne. Laisser les hommes croire ce qu’ils veulent, s’amuser à édifier ce qu’ils veulent, mais tenir en fait les rênes de la construction et de l’évolution. Parce qu’un système n’est jamais plus évolué que les hommes eux-mêmes. Et je vous le répète, mettez un système très perfectionné, un système de société où il n’y aurait que le partage, l’amour, la bonté. Eh bien, la vie ne serait pas paradisiaque.

Le partage serait vécu comme une frustration. Le système deviendrait lui-même une aberration, parce qu’il ne serait représentatif de rien. Il ne serait pas une couveuse, il serait un nœud de vipères.

Donc, qui sont les gens qui vous dirigent : les présidents, les ministres, les grands scientifiques, les grands philosophes ?

Tous ces gens qui ont une influence sur les directions du monde, sont, comme tous les hommes, des êtres évolutifs qui ont choisi, à cause d’une certaine expérience passée, de se charger de la direction de quelque chose, que ce soit d’un pays ou autres.

Lorsqu’une chose est décidée par l’individu président, elle est toujours en correspondance avec le karma de l’individu et le karma de la nation. Ce qui fait qu’un président d’une nation est toujours prédestiné et un ministre aussi parce qu’il est toujours question de karma. En fait il faut qu’il y ait le passé, l’expérience, et un karma, pour pouvoir faire quelque chose qui ressemble à du futur.

Un président d’une nation est quelqu’un qui a été ou Seigneur dans d’autres vies, Seigneur d’anciens domaines, Roi, Prince, Général, peu importe l’époque, peu importe s’il était bon ou mauvais. Mais il se doit un karma vis-à-vis d’un public. Vient le jour où selon la dette qu’il a, positive ou négative envers la masse, il se réincarne, parce que l’époque vécue par la nation a besoin de sa note karmique et de son expérience. Plus que pour un individu, les événements sont prévus pour une nation. C’est-à-dire que vous, individuellement, vous pouvez très bien changer votre destinée, vous pouvez devenir un saint ou un bandit. Vous pouvez véritablement intervenir. Par contre au niveau d’une nation, les choses sont beaucoup plus lentes, la roue est plus grande.

Alors que sont les interférences ?

Si l’individu a une possibilité d’intervenir sur sa destinée, puisque la nation est composée de milliers d’individus qui ont tout autant la possibilité d’intervenir, comment se fait-il qu’un individu puisse intervenir sur lui-même et que massivement, dans la nation, les choses soient plus lentes à bouger ?

C’est l’effet de groupe, tout simplement. L’effet de groupe a toujours créé cela. Parce que, s’il y a des hommes qui peuvent changer leur destin, parce qu’ils sont actifs, parce qu’ils réagissent, parce qu’ils ont la force, à côté d’un qui va faire cela, il va y en avoir cent qui ne vont pas bouger. C’est ce que font ces gent-là qui vont créer un effet de masse. Le jour où chaque individu sera suffisamment lucide, puissant, alerte, pour se prendre chaque jour en charge, la nation elle-même n’existera plus.

Car il n’y aura plus besoin de nation, plus besoin de gouvernement. Chaque être sera un gouvernement à lui seul. Chacun vivra la liberté et non pas dans un terme anarchique. Chacun sera suffisamment lucide, sage, et lumineux, pour savoir assumer sa liberté individuelle et sa responsabilité communautaire.

Mais tant qu’il y a une masse qui ne sait pas trop, qui dit oui, qui dit non, alors il y a le secours des étoiles. C’est là où l’astrologie vient comme porteuse de l’évolution. Parce que là où l’homme n’a pas la volonté, ce sont les étoiles qui viennent la lui forger, et le forcer à acquérir la volonté, le discernement, la conscience.

Là où l’homme est absent, l’étoile vient et le pousse. Et quand l’homme est suffisamment lui-même, l’étoile devient une épouse, devient un mari, une fiancée, une fleur câline, un ange bienfaiteur qui vient sur un claquement de doigt. Tant que l’enfant est trop adolescent, l’étoile est un système d’éducation, quand l’enfant est grand, elle est un foyer.





Troisième question :

Jusqu’où peut-on arriver, sur le plan de l’évolution spirituelle, dans une incarnation, malgré les limites imposées par la génétique et par le plan ?



Il y a une limite, et il n’y en a pas.

Pourquoi toujours ce oui et non ?

Cela dépend à quelle race vous appartenez, à quelle espèce vibratoire vous appartenez, si vous vous situez à un stade d’individualité ou au stade de la masse.

Si vous êtes encore situés, (et ceci n’est pas péjoratif, et n’est pas une critique, c’est un état de fait), d’une certaine manière et d’un certain degré, dans la masse, alors vous allez être conditionnés, c’est vrai. Vous allez dépendre pour votre évolution de l’acquis culturel de la nation, de la façon dont la nation voit la chose.

La culture est un filtre qui est plus ou moins un degré d’envergure et de conscience plus ou moins grand. Parce que la culture elle-même fait partie de l’aura éthérique. Cette psychologie est ce premier degré de l’âme que l’on pourrait appeler l’âme de l’humanité. Et selon la culture d’une nation, selon les thèmes qui régissent cette culture, on peut très vite savoir le degré d’avancement ou de compréhension de la masse. Tout est reflet, tout est expression de ce que vous êtes.

Donc si vous appartenez, d’une certaine manière, et ceci en tant que psyché, à la masse, vous allez être limités, c’est vrai, d’abord par la génétique, par la lignée génétique de la famille, plus que par la génétique proche des deux parents, et par là même, toute la capacité individuelle qu’a pu manifester la lignée.

Vous allez être aussi conditionnés par l’évolution de la nation. Les gens pensent comme ceci, vous allez penser comme ceci aussi. Ils croient ceci, vous allez y croire aussi. Vous êtes ensuite conditionnés par le nombre de réincarnations que vous avez derrière vous. Ceci, c’est le seul et véritable conditionnement.

Alors ne baissez pas les bras. Il ne faut pas vous limiter. Il faut viser le plus haut où que vous soyez, où que vous en soyez. Tout est possible à tout instant si vous faites les prises de conscience nécessaires. Parce que, même, si vous êtes conditionnés actuellement, aujourd’hui, en cet instant, si vous faites encore partie de la masse, mais qu’en sortant d’ici, vous vous disiez :

« Demain je n’en ferai plus partie, je n’irai plus acheter telle jupe ou pantalon parce que c’est la mode, je ne vais plus voter pour un tel parce que c’est une majorité qui vote ainsi. »

Alors là tout est possible.

C’est très dur d’apprendre à être individuel. C’est très difficile. Mais pourtant c’est là tout le challenge de l’évolution.

Essayez de capturer cette individualité dans tout ce que vous propose la vie. Vous êtes chez des amis. Ils commencent à parler de quelqu’un que vous ne connaissez pas. Ils disent :

« Il est comme ceci, et comme cela, et sa façon de s’habiller, je ne l’aime pas. »

Vous connaissez ce genre de discours. L’individu qui fait confiance à ses amis, va accepter de voir l’étranger sous l’aspect décrit.

Erreur

Même si ces gens ont raison d’en parler de cette manière, même s’ils sont absolument lucides en le décrivant ainsi, vous, n’acceptez le jugement qu’en ayant rencontré la personne, et ne divulguez pas un autre jugement que celui que vous vous aurez fait vous-même.

C’est cela, grandir, être individuel, devenir un jour un maître. Parce que ne devient pas un maître, le petit serviteur en savates qui dit amen à la statue de Jésus-Christ toute la journée. Non. Certes Jésus-Christ va sans doute l’aimer autant qu’un autre, mais il va dire :

« Quand est-ce que tu vas comprendre que je ne veux pas que tu sois esclave, même par amour ?  Au contraire. Défie-moi si tu le veux, mais deviens un homme. Moi qui t’ai tout donné, et moi qui te donnerai encore tout, défie-moi si tu le veux. Sors ta rage de l’indépendance et je t’apprendrai doucement à maîtriser cette force, à la vivre pacifiquement et à faire de toi un soleil. »

Apprenez à vos enfants, aux gens qui sont autour de vous, mais surtout aux enfants, à acquérir cette individualité. Si vous voulez que le monde change vraiment il faut aussi changer cette façon d’être. Ça ne sert à rien de parler de Dieu et d’essayer de faire des centres qui portent la lumière, si la psychologie de l’homme reste au point où elle en est dans la masse.

Il suffit alors d’un fou, qui s’appelle Hitler ou un autre, pour convaincre un peuple et conduire de pauvres gens à la mort, et les soumettre au silence pour qu’ils acceptent ce qui est en train d’être fait. Chaque fois qu’une horreur se produit et que personne ne bouge c’est l’effet de masse.

On se dit :

« Bof ! Après tout c’est tellement loin et qu’est-ce que je peux, moi, je suis tout seul. »

Non, vous n’êtes pas isolés. Quelqu’un qui crie fort une fois peut être imité, les gens peuvent se regrouper et cela devient une puissance.

Quoi que vous vouliez obtenir dans cette vie, et surtout si c’est l’initiation, l’évolution, commencez à être individuel. Je vous en prie, l’individualité d’abord, ce qui ne veut pas dire égoïsme. C’est une indépendance au niveau de l’esprit afin d’acquérir chaque fois plus de discernement et d’éveil, donc de conscience.

Les gens qui vont acheter cycliquement le dernier vêtement sorti parce que c’est la mode, pensent que s’ils ne sont pas à la mode, ils vont être ridicules. Ces gens-là sont endormis, portés par le rêve, ce rêve qui est provoqué par un produit commercial et déclenché aussi par d’autres hommes.

C’est pour cela qu’on dit que ce monde est illusoire. Parce que les hommes sont sans cesse guidés par un effet hypnotique, guidés par des rêves multiples : la mode, la moralité, la religion, l’habitude, l’automatisme. Arrêtez, soyez conscient, individuel.

Choisissez la chemise qui vous plaît véritablement, les chaussures, la voiture, l’idée qui vous plaît vraiment, la politique qui vous convient véritablement. Parce qu’en politique il est absolument décevant et désespérant de voir ce qui motive le comportement des gens. Les pauvres humains sont toujours manipulés, que ce soit par Yves St. Laurent ou par François Mitterrand. Il faut sortir de cette manipulation sans pour cela devenir révolutionnaire.

C’est une révolution qui doit se passer en vous, à l’intérieur. D’autant plus que vous serez éveillés à ces manipulations, que vous pourrez dire « je vais discerner », et le monde changera lui aussi, parce que le monde est toujours la projection de votre propre psyché.

Donc, y a-t-il encore un conditionnement à l’évolution ?

Avec tout ce que je viens de dire, vous comprenez où se situe le conditionnement, et à cause de quoi est-il né ?

À cause de ce rêve, du manque de conscience. Donc pour évoluer, quel que soit votre conditionnement, pour le sublimer, soyez conscient, les yeux grands ouverts, l’esprit alerte, lucide.

Comment acquérir le discernement, au moins cela ?

Pour pouvoir dire « J’aime ceci », il faut connaître ce que vous aimez, donc acquérir une certaine connaissance. Instruisez-vous à propos de tout, à propos de la moralité, de la science, des religions, de l’ésotérisme, quel que soit le sujet face à vous pour pouvoir exercer votre individualité. Si vous n’avez pas de quoi juger, dites :

« Je réfléchis, je vais m’instruire d’abord, je prendrai position après. »

Prenez le temps. Vous avez tout le temps qu’il vous faut, et si vous agissez de la sorte, vous n’en perdrez jamais, au contraire.

Si vous donnez un jugement, finalement préconçu, vous perdez du temps, parce que dans la prochaine vie, le même point de réflexion va revenir. Donc, instruisez-vous maintenant, réfléchissez maintenant, prenez le temps maintenant. Construisez-vous.

Pour en revenir à cette question très intéressante, mais malheureusement beaucoup trop longue pour que j’arrive au bout aujourd’hui, il y a aussi un discernement initiatique.

Prenez un individu qui arrive à se comporter du mieux qu’il peut. Il arrive à acquérir de la connaissance, il fait partie d’une école ésotérique et pratique une forme de méditation ou de fraternité à l’extérieur, mais il a en lui les discernements initiatiques. Les discernements dont je vais parler maintenant se situent au niveau de la psyché, la partie psychologique de l’individu qu’on pourrait aussi appeler, d’une certaine manière, mentale. Ces discernements initiatiques sont différents, et pourtant ils sont régis par les mêmes lois que les discernements psychologiques.

Pour comprendre les grands mystères, il ne s’agit plus de les comprendre intellectuellement, mais il faut en faire l’expérience, subir l’épreuve en quelque sorte et l’intégrer: comprendre l’amour, l’aide, le secours, la fraternité, les lois, et ensuite, le conditionnement et la limitation de l’entendement spirituel. C’est le seul conditionnement qui existe à ce niveau, qui n’en est pas un véritablement, c’est tout simplement l’entendement spirituel de la personne, et selon la personne, cela se passe plus ou moins rapidement.

Cela ne dépend pas de la valeur de l’individu, mais de sa rapidité à comprendre. Il y a des individus avec un bagage spirituel assez remarquable, qui mettront longtemps à comprendre une situation, et à côté, quelqu’un d’autre, avec le même bagage, qui comprendra très vite, donc va acquérir et évoluer.

Comment cela, se fait-il ?

Tout dépend de l’acquis antérieur. Si le point proposé est quelque chose où la personne a mille fois échoué, où l’échec est autant de briques qui viennent s’ajouter aux autres briques, alors l’épreuve n’est plus quelque chose à comprendre, elle devient une épreuve à surmonter. Il y a cette raison, et aussi les lois alchimiques.

Les lois alchimiques ont tout leur temps et il n’est plus question d’intervention de l’individu.

Lorsque certaines initiations sont données, un temps spécifique est nécessaire pour que l’alchimie intérieure soit produite, parce qu’il y a toute une modification qui peut passer par des altérations physiques, produire des maladies par exemple, un problème cardiaque, un problème de sang, qui ne sont que passagères de toute manière. Tout ceci est le travail de l’alchimie, car la densité de l’individu change au moment de l’initiation, la vraie initiation. En quelque sorte la molécule est inversée.

Qu'est-ce que je veux dire ?

Dans le physique l’être humain pulse, de manière éthérique, d’une façon négative, parce qu’il appartient à la matière. La matière c’est le moins, alors sa pulsation éthérique, la pulsation de sa molécule est négative, parce qu’elle appartient et ne vit que par la matière. Au fur et à mesure, l’individu fait descendre l’énergie divine, la spiritualité, les forces supérieures, sa pulsation s’inverse et elle devient positive. C’est le premier travail de l’alchimie, et c’est là où l’individu acquiert un rayonnement, appelé ainsi par les hommes.

L’individu paraît comme des millions d’autres individus, mais sans que l’on comprenne pourquoi, on se dit, tiens, cette personne rayonne. Et le rayonnement à obtenir dans cette galaxie, c’est le soleil. Que se passe-t-il ?

L’individu, à cet instant, est envahi, à un certain degré selon son avancement et son initiation, des rayons cosmiques dont j’ai parlé tout à l’heure. Le soleil commence à le pénétrer, et le soleil est la source de tout ce que vous cherchez, de la connaissance, de la sagesse, de l’amour, de l’énergie divine totale.

C’est pour cela que les individus arrivés à un très haut niveau sont appelés des êtres solaires, avec même  un type  physique solaire. Donc, à partir du moment où vous êtes nourris par le soleil, cela veut dire qu’a commencé en vous cette transmutation chimique et alchimique.

Et cela va donner quoi ?

C’est le premier travail qui va libérer le petit père dans sa caverne. Le rayonnement de la personne ne va pas s’arrêter de grandir, du moins si elle travaille pour sa libération. Car la spiritualité n’est pas une corde autour de votre cou et un maître qui tire au bout  et qui se demande quelle carotte il va vous donner aujourd’hui. Parce qu’en fait, c’est ainsi que les humains se comportent, ils courent après le Maître qui vient. C’est la carotte du bon Dieu pour vous faire avancer. Il y a quelque chose qui se voit, qui peut se toucher, alors les humains courent. Travailler sur eux-mêmes, ils ne l’envisagent pas bien. Ils ne veulent pas reconnaître qu’ils ont tout à l’intérieur, alors, ils se réfèrent au Maître, ils se projettent toujours à l’extérieur.

Pourquoi ne peuvent-ils pas le faire ?

Même s’ils sont très orgueilleux, au point de se sentir très forts, très beaux, très intelligents, au fond d’eux il y a la force de la honte et de la peur, qui leur font penser tout le contraire dès qu’ils sont seuls, dès qu’il y a un problème, dès qu’il y a un échec.

Et si l’orgueil existe, c’est parce qu’au fond de la personne il y a une peur immense.

Peur de quoi ?

Peur de ne pas être. Alors il se dit :

« Coûte que coûte je vais être, je serai le plus beau en ceci, le plus fort en cela. »

C’est toute la puissance de l’ego, qui hurlant de détresse, ivre, s’appuie au détriment des autres. Les autres ne représentent pas les individus qu’ils vont écraser, mais l’espérance de trouver la confirmation qu’ils existent.

C’est contradictoire, je le sais, mais pourtant je vous assure, les gens les plus orgueilleux ont au fond d’eux un trou immense, une peur immense de ne pas être.

Au niveau de votre conscience, plus vous serez individuel, vous-même, agissant, réfléchissant, vivant et entier, et moins vous serez orgueilleux. Parce que vous serez cette partie de vous-même qui est la réalité et qui est toute heureuse de vivre. Vous sentirez votre véritable vie, et cela va vous satisfaire et vous remplir pleinement.

Tant que vous ne sentirez pas cela, vous serez orgueilleux. Donc l’orgueil n’est pas à combattre, il n’est pas à montrer du doigt. L’orgueilleux est un homme ou une femme dont il faut s’occuper pour éveiller une conscience plus grande, parce que son orgueil est un cri de détresse, et comme il ne sait pas avec quoi s’affirmer, alors c’est avec n’importe quoi, c’est avec le passionnel, c’est avec une profession, c’est avec un pouvoir ou une idée.

Soyez, et toutes les basses passions de ce monde disparaîtront.





Quatrième question :

Depuis plus de vingt ans, la consommation et l’abus de toutes sortes de drogues se sont répandus dans une grande partie de la population, notamment dans la jeunesse. Quel est, s’il existe, le karma collectif qui agit à travers tous les consommateurs de drogue, et de quelle manière ce karma peut-il être purifié et mené vers la lumière ?


Le motif de ces grandes débauches, et mon terme n’est pas péjoratif, c’est toujours le même mot, la détresse. Que vous preniez un alcoolique, un drogué, ou quelqu’un qui travaille sans s’arrêter dans son bureau, sans toucher une cigarette ou un verre de whisky, mais qui est drogué par son travail, qui ne peut pas vivre hors de son travail, qui n’est rien hors de son travail, (et ça, c’est aussi une drogue, je ne veux pas citer toutes les drogues subtiles), le même fond est la détresse.

Il y a dans l’individu une telle puissance d’aspiration vers le haut, que si la personnalité trop épaisse ne satisfait pas ce désir, cette envolée, cette spirale ascensionnelle, toutes les forces rentrent à l’intérieur de la personne, et après la stagnation, il y a l’autodestruction.

Cette stagnation n’est pas forcément une stagnation de quelques années, elle a pu régner pendant plusieurs vies avant d’aboutir un jour à un drogué, à un alcoolique, ou à un suicide.

Donc, ce qu’il faut pour éviter cette détresse, c’est de ne plus retomber dans le rêve, parce que l’âme ne pourrait plus revenir de cet état larvaire en quelque sorte. Cela, elle ne peut pas le tolérer. C’est comme une formule chimique qui serait en train de s’effectuer, il n’y a pas de marche arrière possible. Au fur et à mesure que vous ajoutez les éléments, vous êtes obligés d'aller au bout, sinon il y a destruction de toute la chaîne que vous avez créée. Il n’y a pas d’arrêt simple, jamais.

Donc, que sont à l’heure actuelle tous ces drogués ?

Ce sont des gens qui n’ont pas réussi à faire ce qu’eux-mêmes attendaient de leurs incarnations précédentes. Parce qu’en ce moment, comme cela a déjà été dit, il y a une accélération de toutes les énergies de la planète, de tous les karmas des hommes, de tous les karmas des nations. Il faut balayer car l’ère Nouvelle arrive.

On classe les derniers dossiers en quelque sorte, et il n’y a pas d’âme qui se châtie plus durement qu’elle-même, plus durement que le châtiment de Dieu, si Dieu châtiait.

Vous-même, lorsque vous prenez conscience que vous avez mal fait, vous avez un remords immense. Ce qui ne veut pas dire que tous les drogués soient des gens qui ont raté plusieurs incarnations, mais quelque part il y a un trou immense en eux. Ils n’arrivent pas à retrouver un lien, un raccord qui leur permette d’aller plus loin.

Si vous arrivez à leur faire quitter leurs problèmes en les entourant, en les équilibrant psychologiquement, affectivement, ils arrivent à s’en sortir. Parce qu’ils retrouvent un cordon ombilical avec la lumière qu’ils avaient complètement perdue.

Alors est-ce un problème de société ?

Non, ce n’est pas la faute d’un système inhumain, mais c’est la société où ceci pouvait avoir lieu. Cela ne pouvait pas avoir lieu avant. Le cycle n’était pas en précipitation. Maintenant oui, c’est donc maintenant ce que tous ces gens viennent expier.

Est-ce une façon d’expier que de se droguer puisqu’on se fait encore plus de mal que si, enfin, on prenait ses responsabilités ?

Pour voir les choses en face, je suis d’accord avec vous. Mais ils ne comprennent pas, et justement s’ils sont dans cet état, c’est qu’ils n’ont pas compris. Lorsque quelqu’un à la puissance de s’autodétruire, laissez la personne s’autodétruire, si vous avez fait tout ce que vous avez pu pour la raccorder à un équilibre. Parce qu’elle est en train d’expier, elle n’expie plus sur un plan physique, mais sur un plan astral.

C’est dommage parce que c’est sur le plan physique qu’elle aurait tiré le plus de bénéfice, alors que sur un plan astral elle expie sur le plan de l’émotion.

Connaissez-vous la détresse et l’angoisse d’un drogué et de tous ces gens qui boivent ou qui font mille autres choses ?  Leur détresse est immense. Ils souffrent affreusement. Et c’est dans cette souffrance, qui est purement astrale, qu’il y a en quelque sorte un purgatoire.

Je sais qu’il est dur de se dire laissons-le, en regardant un drogué qui va mourir. Je sais que cela pourrait paraître révoltant, spirituellement, parce qu’on se dit que Dieu vient au secours des plus faibles. Mais n’oubliez pas qu’il y a avant tout, la volonté humaine, et il faut faire avec les limites des capacités humaines.

Si en trouvant un refuge dans la drogue, l’individu arrive à expier, et bien laissez-lui ce droit. Ce qui ne veut pas dire que j’encourage la drogue, ou que je tolère la drogue ou toutes les drogues. Absolument pas. Je dis simplement que ce n’est pas le mal le plus noir du monde. Ce n’est pas le mal qui fait le plus de ténèbres sur la terre. C’est un cri de détresse parmi tant d’autres.

Mais un jour, si vous voulez, je vous parlerai davantage des drogués, et quoi faire pour eux. Mais prenez-les, avant tout, comme des âmes en détresse, de même que toutes les formations marginales issues, par exemple, de la musique.

Toutes ces formations marginales qui par leur extravagance veulent provoquer, ne sont que des cris de détresse. Mais en fait, elles ne veulent pas provoquer, elles veulent hurler au monde quelque chose qui ne va pas, mais qui ne va pas dans les personnes elles-mêmes, pas dans le monde.





Cinquième question :

Comment aider efficacement une personne qui va quitter la terre ?

Car il y a très souvent lutte entre les cellules physiques qui désirent continuer une vie autonome et l’âme qui aspire à la libération. Pouvez-vous nous donner des indications claires sur ce processus qui nous paraît souvent entravé par les méthodes de la médecine actuelle ?


Il est vrai que mourir à l’heure actuelle, si on est entre les mains de la médecine, cela devient une véritable épreuve d’adresse pour l’âme qui doit se dégager. Et ceci n’est pas une critique contre la médecine. Elle aussi a une connaissance à acquérir. Culpabiliser quelqu’un ne sert à rien. Il faut lui donner les moyens d’avancer et de comprendre.

Donc, comment aider quelqu’un qui doit mourir ?

Le passage sera en correspondance exacte avec la nature spirituelle de l’individu, selon les attachements ou les détachements.

Que pourriez-vous faire pour aider quelqu’un à réussir une bonne sortie ?

Si dans sa nature il est avidement attaché à tout ce qu’il possède, attaché à la vie sur un plan physique, donc au plaisir, vous auriez beau amener des files de curés, de pasteurs, l’âme ne s’en sortira pas mieux.

Par contre, là où vous pourrez aider l’âme, c’est quand elle sera définitivement passée de l’autre côté. Pour le passage lui-même, vous ne pouvez rien. Tant qu’il y a une seconde de conscience objective il y aura une peur immense. Et cette peur va se retrouver au niveau de l’astral chez la personne décédée. C’est là, où vous pouvez intervenir. C’est là, où vous devez la rassurer.

Comment faire ?

En la débarrassant de sa dépouille de manière radicale, par le feu.

Ensuite, en travaillant sur une photo, un portrait, ou quelque chose qui a appartenu au défunt. Pensez à amener des fleurs, une flamme, et de la musique pendant un cycle de sept jours. C’est ce qui est déjà fait, sans savoir pourquoi lorsqu’on observe rigoureusement la règle.

Les émanations qui vont partir de la fleur, de la flamme et du son, vont servir de nourriture au défunt. La fleur, sur un plan occulte, dégage une vibration de plénitude.

C’est pour cela que lorsque l’on veut appeler les anges, par exemple, il est bon de se trouver soit dans un endroit fleuri, ou en tout cas où la nature est reine, soit de créer un mini-conditionnement naturel, avec le plus de fleurs possible.

L’émanation de la fleur est une émanation de plénitude. La flamme est purificatrice. Elle brûle la mémoire astrale. La musique, le son, est une fréquence qui perce plusieurs couches, à partir du physique en passant par l’éthérique, l’astral, et même va au-delà, puisque cela attire même les anges dit-on.

Le son, la musique n’a pas de limite dans son voyage. C’est comme la lumière en fait. La lumière voyage partout dans l’univers. Le son fait de même. Parce que le son est la seule énergie qui n’a pas besoin d’une autre énergie pour se perpétuer.

Le son est une énergie pure.

Dès que cette énergie est déclenchée, elle a une immortalité. Il en est de même pour la pensée. La pensée est un son. C’est pour cela qu’il y a toute une magie autour de la pensée. Donc le son, tout en calmant, nourrit l’âme de hautes vibrations. Je ne parle pas du dernier tub du groupe X pour essayer de nourrir l’âme d’un mort, même si c’était sa chanson préférée.

Il y a des auteurs qui ont été des compositeurs spécialement inspirés par ceux qui justement manipulent le son, parce que c’est la base de leur énergie. Ce sont les Dévas, autrement dit, les anges. Comme je l’ai expliqué, les anges sont, sur le règne du Saint-Esprit, l’intelligence active.

L’intelligence active c’est le verbe. Le verbe c’est le son. Et sur un plan terrestre, c’est la musique et la parole.

Donc la musique va attirer des vibrations sur cette âme, qui vont commencer à l’élever petit à petit vers des sphères de plus en plus subtiles. Si l’individu bénéficie d’un guide personnel, cela va lui faciliter son travail. S’il fait partie d’une âme groupe, encore très volumineuse, il sera dirigé, comme on dirige des wagons électroniquement. Il va être dirigé tout simplement par la loi, la vibration donc.

Puisqu’il va être dirigé par la loi, il est donc absolument nécessaire qu’un service au défunt soit donné, parce que vous ne savez pas qu’elle est l’envergure spirituelle de la personne qui meurt. Pour ceux qui ont un guide personnel vous n’avez pas de soucis à vous faire. Pour ceux qui font partie de la masse, faites ce que l’Église perpétue. Et là, elle a raison.

Que dire encore sur la mort, ou ce passage, sinon que vous devriez un petit peu plus penser aux défunts, sans tomber dans l’exagération qui veut que l’homme porte un culte aux morts. Mais vous pourriez à certains passages astrologiques qui donnent une ouverture sur l’au-delà, leur faire offrande de fleurs, de feux, et de musiques, pour qu’ils s’en nourrissent et pour qu’ils comprennent ce qu’ils sont en train de faire là-haut, en train d’apprendre.

Ou, s’ils sont encore dans un état de rêve, pour que leur rêve leur soit plus doux, étant donné que le mort rêve sans arrêt de ce qu’il a vécu sur la terre, dans toutes ses incarnations. De cette manière, le rêve peut être plus doux.





(La personne qui dirige la conférence dit)

Nous arrivons à la conclusion parce que les questions suivantes sont vastes. Elles concernent les races humaines. Nous les réservons pour un prochain contact.

(Ce à quoi Pastor répond)

Avant de vous quitter je voudrais vous préciser, qu’aujourd’hui, astrologiquement, est un jour spécial, (puisque nous parlons d’astrologie.) Aujourd’hui, vous faites une entrée dans la porte du soleil pour quelques mois. Aujourd’hui devrait être un jour de purification.

Vous auriez dû passer la journée à vous laver l’esprit dans une auto-analyse : demander pardon à vous-même et à votre conjoint, vous doucher abondamment pour entrer dans un cycle solaire de manière propre, de manière à recevoir pleinement tous les bienfaits que le soleil va déverser pendant ces mois de l’été. Cela favorise l’activité de la pinéale.

Les purifications sont très importantes parce qu’elles correspondent à un cycle des glandes. Et si la purification n’est pas faite, certes, vous ne manquez pas de quelque chose de primordial, mais c’est comme si vous étiez en décalage avec les cycles de vos glandes. Et l’on sait très bien que la spiritualité, comme la vie physique, suit les cycles des glandes.

Alors la pinéale entre dans un cycle majeur d’activité en ce moment de l’année. C'est-à-dire, que pendant tout le temps de l’été, l’homme se situe essentiellement dans la tête. C’est le moment où il pense, où il réfléchit et conçoit, parce que le soleil de la galaxie, le soleil du système, arrive sur la planète de manière explosive.

L’endroit chez l’homme où se situe le soleil est la pinéale. Et comme tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, la pinéale en été, chez vous, entre en grande activité. Donc, il faut nettoyer un peu vos atours sur un plan physique et aussi sur un plan intérieur, pour permettre à cette pinéale de faire pendant tout l’été un travail d’avancement plus fort, plus vite.

C’est aussi un jour où la lune est pleine, comme une belle femme féconde.

Que faire donc à cette occasion ?

- Essayez d’être confortablement assis.
- Fermez les yeux.
- Posez vos pieds bien droits par terre.
- Mettez vos mains sur les cuisses de manière décontractée.
- Décontractez-vous.
- Imaginez un souffle venant de la terre.
- Voyez le venir comme une fumée blanche, fraîche.
- Ce souffle entre par vos pieds et vous les détend.
- Il monte dans vos jambes, vous détend tous les muscles des jambes.
- Il tourne autour de votre bassin et détend tous vos muscles fessiers, vos abdominaux.
- Il s’enroule autour du thorax et détend les côtes, soulage la respiration.
- Il entoure votre poitrine et vos épaules descendent, s’assouplissent, tombent. Vos bras aussi sont détendus et lourds.
- Le souffle monte encore et s’enroule autour de la gorge, votre nuque s’assouplit.
- Toutes les tensions s’en vont. Votre tête est tout entourée par le souffle maintenant.
- Votre mâchoire est libérée des tensions.
- Vos muscles des joues s’assouplissent aussi. Vos paupières sont souples, légères et ne bougent pas.
- Maintenant que vous avez fait passer le souffle partout afin de détendre les tensions, faites le sortir par le haut de la tête et relâchez-le autour de vous.


Nous allons capter de l’énergie maintenant.

Imaginez-vous chacun à l’intérieur d’une pyramide qui est à votre grandeur.
Visualisez cette pyramide.
Maintenant respirez par le haut de la tête et la pointe de la pyramide.
Aspirez l’air et remplissez doucement vos poumons.
Sentez une énergie étincelante vous pénétrer.
Relâchez l’air doucement à l’intérieur de la pyramide.
Et à chaque respiration aspirez une énergie brillante, et expirez une énergie tout aussi brillante qui reste autour de vous dans la pyramide.
Ainsi vous construirez autour de vous un corps d’énergie brillant, rayonnant.
Respirez par le haut de la tête et la pointe de la pyramide.


C’est bien. Ceci est pour capter de l’énergie.

Ce n’est en rien une méditation pour se mettre en communion avec des êtres cosmiques. Ceci est pour capter de l’énergie à des moments comme celui-ci et chaque fois que vous en aurez besoin.


Je vous salue.